News

25.09.2015
Lausanne By Night défendra son titre en matinée
Tenant du titre, Lausanne By Night disputera sa deuxième finale de coupe face au Bar des Boucaniers qui rêve d'un doublé.
La Coupe se répète chaque année et depuis quelques saisons, les mêmes équipes se retrouvent dans le dernier carré. Avant les demi-finales, trois équipes pouvaient espérer un doublé face au tenant du titre.
On prend les mêmes….
2013 UEFA champion … By Night et West Park se firent éliminé à tour de rôle en en 16e et 8e par l’écrasant GOP, qui connut à son tour un adversaire impitoyable en demi-finale, éliminé par Béthusy 7 à 2. Uefa était sacré en inscrivant les deux seuls buts de la finale face à Béthusy.
En 2014, Les deux finalistes semblent grands favoris pour cette édition mais le FC Béthusy se fait surprendre par la nouvelle équipe « Helsana Team » en 16ème de finale sur le score de 1 à 0. Uefa se promène jusqu’en demi-finale ou elle s’inclinera face à Banque Coop. L’autre demi-finale se dispute entre West Park et un redoutable Lausanne By Night, (ils inscrivent 19 buts et n’ont encaissé que 3 buts en quatre matchs avant de se hisser en demi-finale) ils éliminent par ailleurs «le Bar des Boucaniers 2 à 1 en quarts de finale. Les Lausannois de la Nuit s’imposent 5 à 1 face à West Park dans une demie finale à sens unique et remporteront quelques jours plus tard la Coupe pour la première fois !
Et on recommence.
Cette édition 2015 ne connait pas vraiment de surprise, et ce sont donc les mêmes noms qui réapparaissent dans le dernier carré, preuve d’un excellent niveau de jeu et d’une régularité soutenue de ces équipes. UEFA, grand favori n’a perdu qu’une seule fois cette saison, c’était dans le groupe A face à West Park. Le titre se joue entre trois équipes, le Bar des Boucaniers et West Park sont aux coude à coude pour le sacre, et pourquoi pas pour un doublé championnat-coupe !
UEFA atteint les demis sans pour autant dominer ses adversaires, elle élimine Béthusy sur le plus faible des scores en quart de finale. Face à elle, Lausanne By Night, le tenant du titre survole complètement la compétition écrasant ses rivaux, en trois matches elle inscrit 16 buts et n’en prend que 2 pour atteindre la demi-finale. De l’autre côté West Park et les Boucaniers se retrouvent en demis après un parcours maîtrisé par les deux équipes.
Lausanne By Night se défait de UEFA 1 à 0 durant le temps réglementaire alors qu’il faudra attendre la séance des tirs au but dans l’autre demie pour voir les Boucaniers se qualifier en finale.
Une finale et rebelote
Lausanne By Night et Bar des Boucaniers vont donc s’affronter le samedi 10 octobre pour la finale de la coupe. Puis cinq jours plus tard, ils s’affronteront à nouveau mais en match de championnat. Si le tenant du titre ne peut plus remporter le titre dans le Groupe A, les Boucaniers peuvent encore rêver de réaliser un doublé historique, mais pour cela, et ainsi remporter un titre, qui leur échappe depuis 2009 ! Pour cela, il va falloir battre cette équipe qui a remporté un trophée chaque saison depuis 2012, (le titre du groupe E en 2012, le titre du groupe D en 2013, le titre du groupe B et la coupe en 2014).
Une finale à suivre samedi 10 octobre 2015 au Chalet à Gobet, coup d’envoi à 10h30.