News

26.03.2015
Assemblée des coopérateurs du CSRV
L'assemblée générale de la société coopérative immobilière, en charge de la gestion du centre sportif, s'est réunie ce mercredi soir dans ses locaux au Chalet-à-Gobet.
Plusieurs clubs coopérateurs étaient présents ainsi que des représentants du Comité central de la LRF et du Groupement des arbitres.
Après les souhaits de bienvenue et le rapport du président, le trésorier a largement commenté les comptes de l'exercice 2014. L'année se boucle par un résultat négatif découlant des travaux de rénovation du logement de conciergerie. Cet investissement a été financé par le prêt hypothécaire. A noter que l'augmentation de la location des terrains, notifiée à la LRF au début de la saison 2014, a également été justifiée par des charges d'exploitation devenues plus importantes.
Déjà très critique envers la LRF, l'émissaire du FC Béthusy, personnalisé par le convocateur des arbitres, est revenu à la charge en interpellant cette fois-ci les responsables du centre sportif sur le manque de locaux pour se changer et sur les coupures d'eau chaude. Ni une ni deux, le CSRV a tonné que pour les vestiaires, la situation restera identique, à moins que les équipes, comme cela devrait être normalement le cas, n'acceptent de jouer à 18h30 afin de libérer ces espaces plus rapidement. En revanche, pour les sanitaires, la situation devrait aller en s'améliorant. A noter que le projet de structures provisoires ou de monter des portacabin a été refusé par la Ville de Lausanne qui, rappelons-le, est propriétaire du terrain.
Le président du CSRV a encore rappelé que les problèmes liés aux équipements du centre sportif (terrains, vestiaires, etc.) étaient exclusivement du ressort de son comité et non celui de la LRF, qui a souvent été apostrophée à ce sujet. Dans ce sens, il incite les clubs à être plus actifs aux réunions du CSRV et ainsi communiquer les soucis qu'ils rencontrent lors de l'utilisation des infrastructures.
Enfin, essoufflé par le manque d'engagement, le CSRV a annoncé que le traditionnel tournoi à 6, programmé fin juin, n'était pas reconduit cette année.