News

Photo Pascal Muller: photo d'archivePhoto Pascal Muller: photo d'archive

24.04.2014

Début "sous le soleil"

Oh joie et bonheur intense, les festivités de la Ligue Romande de Football ont repris depuis deux semaines et aucun match n’a été annulé en raison de mauvais temps, oui c’est un début d’année qui doit réjouir tous les passionnés du ballon rond.

A croire que Madame Météo et Patrick Liaudet se sont réconciliés. 32 matches disputés sous le soleil et seulement deux matches ont été écourté non pas par une pluie battante, mais par des effectifs pas assez nombreux de Heig-VD et Banque Coop aux profits de Beaulieu et Friends Connection.

Inutile de faire un premier bilan au classement puisque le championnat ne compte qu’une à deux journées par groupe. Cependant le classement Fair-play est déjà marqué par un match sulfureux, qui a compté deux cartons jaunes et deux cartons rouges. CSPL – Chantemerle, si ce dernier est reparti avec la victoire (1 à 0) les deux équipes se sont partagés les cartons et se retrouvent dernières au classement fair-play.

160 buts marqués en 32 matches, c’est une moyenne de 5 buts par match, autant dire que ces débuts de championnat sont riches en spectacles. Un bon présage à moins de deux mois de la Coupe du Monde…

JM

<<