News

Photo Pascal Muller: Après avoir remporté la Coupe, l'UEFA accède au groupe APhoto Pascal Muller: Après avoir remporté la Coupe, l'UEFA accède au groupe A

29.10.2013

UEFA champion du groupe B

Le premier champion de groupe de la saison 2013 est connu.

Groupe B
Ce n'est pas vraiment une surprise de constater que l'UEFA est la première équipe à être assurée de terminer à la première place de son groupe. C'est finalement avec 3 points d'avance sur Bobst et avec une seule défaite (par forfait contre Bobst pour un dernier match qui ne pouvait plus rien changer au classement) que l'équipe basée à Nyon va accéder au groupe A la saison prochaine.

Groupe A
La situation est toujours très serrée dans le groupe A avec 3 équipes qui luttent pour le titre. Le mieux placé semble être Barons (10m-19p), puis la Banque Coop (10m-17p) et enfin l'actuel leader EHL 1 (12m-21p) mais qui vient de subir une grosse défaite contre la Banque Coop (8-2). Situation identique dans le groupe C avec West Park qui devance Cowboys de 3 points mais avec un match en plus. La confrontation directe de ce jeudi 31 octobre pourrait sceller le sort de ce groupe en cas de victoire de West Park, ou au contraire le relancer complétement.

Groupe D
Le groupe D réserve aussi son lot de suspens avec une lutte à 3 entre Lausanne by Night, Lausanne Ours et Nestlé 2. Avec un nombre de matchs différent, il est difficile de faire des pronostics. Lausanne by Night doit encore affronter ses deux derniers contradicteurs en fin de championnat.

Groupe E
Desesperados, dans le groupe E, doit encore marquer deux points pour s'assurer du titre. Avec deux matchs encore à jouer contre HEIG-VD (6e) et Ecole des Arches (8e et dernier) la mission ne semble pas hors de portée.

Groupe F
Grenade est pratiquement assuré de remporter le groupe F. Première avec 27 points en 10 matchs, elle est encore menacée par le 4e au classement, QoQa, qui n'a disputé que 8 matchs et peut revenir à 5 points du solide leader. D'autant plus que Grenade doit encore jouer contre Dorigny, actuel avant-dernier au classement. Une victoire et le titre est assuré. En cas de faux-pas, le dernier match de la saison pourrait être une véritable finale entre les deux derniers prétendants à la première place.

Groupe G
KB-Bossons, dans le groupe G possède un point d'avance sur Cestdit et un match de plus à jouer. Le titre ne devrait donc pas leur échapper. La fin de saison ne sera toutefois pas simple pour le leader avec 2 matchs contre Emil Frey Crissier et un contre Cestdit. Tout est encore possible dans ce groupe.

Pascal Muller

<<