News

Photo Pascal Muller: O-I Europe, ici lors d'un match contre Derby Lausanne (29 juin 2010), aura son mot à dire pour le titre du groupe FPhoto Pascal Muller: O-I Europe, ici lors d'un match contre Derby Lausanne (29 juin 2010), aura son mot à dire pour le titre du groupe F

01.11.2010

Suspens à 3 pour le titre du groupe F

Il faudra donc attendre le 8 ou le 10 novembre pour connaître le dernier champion de groupe de la saison. Si N-Tigers remporte son match contre O-I Europe le 8 novembre, tout sera joué.

Il suffit en effet de 3 points à N-Tigers pour assurer son titre. En cas de nul ou de défaite, il faudra peut-être attendre un peu. Soit jusqu'au 10 novembre et l'affrontement entre HEIG-VD et Merck-Serono. Ce mardi 2 novembre Merck-Serono et Eagles, les deux poursuivants, s'affrontent directement. Pour Eagles il s'agit du dernier match. Une victoire les mettrait à 33 points et éliminerait Merck-Serono de la course à la première place car la confrontation directe est favorable à l'actuel leader. Une défaite les laisserait sur le carreau. Par contre cela relancerait Merck-Serono qui pourrait continuer à espérer conquérir la première place du groupe. Comme on le voit, le suspens demeure total dans ce groupe puisque les 3 équipes peuvent encore terminer en tête.

La finale dans le groupe C n'aura pas lieu. Bobst a involontairement participé au dénouement du groupe. En effet, elle a rendu un doubel service au champion, le Bar des Boucaniers. Tout d'abord en battant son rival, Barons, le 20 octobre dernier sur le score de 3-2, et en facilitant son travail 6 jours plus tard en déclarant forfait pour son avant-dernier match. Du coup avec 4 points d'avance et un match à jouer, le titre et la promotion sont assurées pour le Bar des Boucaniers. Bravo donc à cette équipe qui accède au groupe B 4 ans après avoir fait son entrée dans le championnat de la LRF. Et il ne faut pas oublier que cette équipe avait encore remporté la Coupe la saison passée.

Alors qu'il reste encore 16 matchs à disputer cette année, parlons un peu des équipes du bas de classement. Tout est dit dans les groupe A, C et D. TL, avec 10 points de retard sur Nestlé 1 et seulement 4 points marqués cette saison retrouvera le groupe B. Le CS93 n'a pas fait mieux avec également 1 victoire et un nul en 12 matchs et jouera la saison prochaine dans le groupe D. Un groupe que quittera Epalinges Jets. Ces derniers avait en effet avisé la LRF juste avant le coup d'envoi de la saison de son intention de déclarer forfait pour l'ensemble de la saison. Le webmaster ne sait pas à ce jour si l'équipe continuera la saison prochaine. Les autres groupes sont plus indécis. Tout se jouera le mercredi 3 novembre lors du match opposant les deux derniers candidats à la relégation. Soit Vaudoise Assurances, actuellement du bon côté de la barre, et The Great Escape. Deux points séparent ces équipes. Une victoire de Vaudoise Assurances condamnerait The Great Escape, qui dispute son dernier match. Une victoire des représentant du pub lausannois ne reléguerait par contre pas Vaudoise Assurance. Cette dernière doit encore disupter un match contre Migros la semaine suivante et pourrait donc repasser devant au classement. Dans le groupe F, bien qu'il n'y ait pas de relégation, les trois équipes encore concernées par cette lutte voudront à tout prix éviter d'être le "cancre" de la LRF. Cela concerne West Park, Derby Lausanne et HEIG-VD. Avantage pour le moment aux deux premiers nommés qui possèdent respectivement 3 et 2 points d'avance. Reste la situation du groupe E. Graap termine dernier avec 3 points. Beaulieu, qui s'est retirée du championnat lors du deuxième tour, a conservé ses 4 points acquis lors de la première phase du championnat. Elle termine donc devant GRAAP. Il faudra consulter le réglement pour connaître le nom du relégué.

PM

<<