News

Photo d'archive Pascal Muller: Affrontement entre Cowboys et l'EHL 2 en 2008Photo d'archive Pascal Muller: Affrontement entre Cowboys et l'EHL 2 en 2008

10.10.2010

EHL en force !

Les deux équipes de l'EHL en excellente position pour terminer à la première place de leur groupe respectif.

Alors que la première équipe de l'EHL est en passe de remporter le titre majeur de la Ligue Romande de Football, la seconde garniture ne fait pas moins bien dans le groupe D. Avec 8 victoires et un nul en 9 matchs, l'EHL 1 possède 2 longueurs d'avance sur le CSPL mais surtout 2 matchs en moins. En cas de victoire cela ferait 8 points d'avance sur un maximum de 9 encore possible pour les policiers. Autant dire mission impossible. D'autant plus que ces deux équipes se sont déjà affrontée deux fois cette saison avec un avantage pour l'EHL (1 victoire et 1 nul). Donc ils possèdent virtuellement un point de bonus car les équipes à égalités en LRF sont départagées aux confrontations directes.

On vous le disait la deuxième équipe de l'EHL est également en tête de son groupe, le D. Avec le retrait en début de saison de Epalinges Jets, ces équipes ne disputent que 10 matchs. EHL 2 possèdent 18 points avec encore 3 matchs a disputer. Ses deux adversaires, on oublie volontairement les Jeunes Commerçants qui sont 3e mais ont déjà terminé leur championnat, peuvent arriver à un maximum de 20 points. Il pourrait toutefois encore y avoir du suspens car les trois vont encore devoir affronter leurs deux adversaires directs pour la première place lors de ces dernières semaines de compétition. On met au conditionnel car le prochain match de l'EHL 2 se joue contre TVRL. Vous l'aurez bien compris: En cas de victoire mardi prochain le compte est vite fait. 18 + 3 = 21 points, soit le titre et la promotion assurée avant leurs deux derniers matchs.

Dans les autres groupes la lutte pour la première place est très indécise. Notamment dans le groupe C entre le Bar des Boucaniers et Barons. Un point les sépare alors qu'il reste trois matchs à jouer. Dont un affrontement direct lors de la dernière journée de la saison. Barons pourrait à cette occasion disputer une nouvelle finale cette saison après la défaite en Coupe. Un match à gagner si les deux équipes ne perdent pas de points d'ici là. Le groupe F est encore plus tendu. 3 équipe se tiennent dans un mouchoir en tête de classement. Pour le moment Merck Serono tient le haut du classement avec 27 points contre 25 à N-Tigers et 24 à Eagles. Mais aussi avec un match de plus. Les derniers matchs de la saison seront décisifs. Avantage toutefois à N-Tigers qui est leader virtuel et surtout a un programme un peu moins compliqué. Il a déjà joué 4 fois contre ses deux adversaires. Eagles et Merck Serono doivent encore s'affronter lors de leur dernier match de la saison. Un des deux, voire les deux, perdra forcément des points.

Central compte toujours 4 points d'avance sur New Team dans le groupe B avec 3 matchs encore à disputer. A signaler que ces deux équipes se retrouveront sur le terrain le 19 octobre pour un affrontement sans doute décisif pour la promotion. Enfin UEFA, dans le groupe E, est déjà assuré depuis un moment de terminer premier de son groupe.

Pascal Muller

<<