La finale de la Coupe LRF
21.10.2024
David contre Goliath en finale
Le moment magique de l’été, préparé pendant toute la saison et attendu depuis un bon moment, était enfin venu. Le 31.08., le Stade à Chalet à Gobet voyait une belle finale entre « David », l’Amicale Bressepe et « Goliath », le FC Béthusy, vainqueur de la dernière coupe.
Le trio de nos arbitres expérimentés, mené par Jérôme, assité par Christian Kaufmann et Moncef donnait le coup d’envoi sous un soleil magnifique à 10h30. Dès le départ, la partie tenait ses promesses et les spectateurs témoignaient des jolies actions et occasions des deux équipes.
A peine 11 minutes passées, Simon McDonald (8) de l’Amicale prenait les choses en main. Après son tir cadré qui touche le poteau, le ballon rebondit sur le dos du gardien malheureux, Yann Ospel, et rentre au fond du filet.
Un petit quart d’heure plus tard, en minute 25, Ludovic Rapp, après une belle attaque de l’Amicale, augmente la menée pour son équipe et on part à la mi-temps avec un score de 2 :0 pour « David ».
Une surprise était dans l’air et le drame commençait au début du 2ème mi-temps. Le champion en titre avait été accordé un pénalty.
La pression sur le tireur était, paraît-il, trop forte et l’occasion de couper la menée en deux était ratée (48ème). Néanmoins, le FC Béthusy continue d’augmenter la pression et à peine quatre minutes plus tard, Pierre Fourty (14) met enfin son équipe sur le tableau.
Avec 2:1, la partie continue en suspense avec des belles occasions des deux côtés jusqu’à la fin. L’Amicale finit par défendre sa peau et manifeste la surprise, sur une belle contre-attaque en minute 79. Ludovic Rapp marquait le score final de 3:1.
Félicitations au vainqueur, l’Amicale Bressepe et aux deux équipes pour cette finale remarquable.