News

Photo d'archive Pascal Muller: Joie de l'UEFA lors de la finale de la Coupe 2013Photo d'archive Pascal Muller: Joie de l'UEFA lors de la finale de la Coupe 2013

10.11.2015

Voici les champions de la saison 2015

383 matches se sont joués cette saison. 38 forfaits sont à déplorer mais sur l'ensemble, la compétition s'est bien déroulée. UEFA double la mise en remportant le titre de la LRF pour la deuxième fois d'affilée.

Galanterie oblige

Dans le groupe F (Féminin) Les Boucanières est à la première équipe à s’adjuger le titre pour cette grande première en ligue romande. Avec seulement 2 défaites pour 10 succès, elles imposent une moyenne de plus de 6 buts par match ! L’équipe termine avec 30 points, soit six d’avance sur Luc Dorigny.

Groupes E et D

Dans le Groupe E, le groupe masculin ou la majorité des équipes débutent en LRF, ce sont les neophytes du Lokomotiv Lozanna qui arrive en tête du groupe. Aucune défaite, un seul nul et huit victoires. Meilleure attaque et meilleure défense du groupe E, Lokomotiv Lozanna quitte la gare ; destination le groupe D.

Le groupe D fut disputé, Sauce Galaxy et Olympique M. se sont battus jusqu’au bout pour le titre. Mais Olympique M. a fait trois matchs nuls tandis que Sauce Galaxy en a concédé que deux. Le choc de la dernière journée aurait pu être déterminant pour ces deux équipes qui s’affrontaient mais le retard était alors trop important. En s’imposant 4 à 1, Olympique M. n’a fait que réduire l’écart de deux points face au leader. Pour l’honneur, Olympique M. se contentera d’être la meilleure attaque et la meilleure défense de ce groupe.

Groupes C et B

La défaite c’est quoi ?  Voici la question que pourrait se poser Philip Morris qui a enfumé tous ses rivaux. La meilleure défense du groupe C finit champion avec deux points d’avance sur son dauphin Enea. Philip Morris profite de trois forfaits durant la saison. Enea s’était incliné 3-1 face au futur champion mais ne s’était pas gardé d’exploser les statistiques offensives avec 63 réalisations ! Soit 6,3 buts de moyenne par match ! La meilleure attaque de la saison 2015.

Le groupe B est remporté par les jeunes chrétiens d’Oron, GDJ n’a connu qu’une défaite en championnat, la deuxième meilleure défense de la saison (7 buts concédés) après Lokomotiv Lozana (5 buts encaissés) a dû battre son rival Jeuncomm lors d’une dernière confrontation déterminante pour le titre. GDJ s’imposait 2-0 et remporte le championnat avec…. Trois points d’avance sur Jeuncomm justement.

Groupe A

Le groupe au sommet de la hiérarchie de la LRF a connu bien des rebondissements, mais au final c’est toujours le même qui gagne. UEFA est championne pour la deuxième année consécutive en autant de participation dans ce groupe. Pourtant ce n’était pas joué d’avance, plusieurs équipes ont prétendu au titre mais seul West Park avait sur toute la saison, les armes pour rivaliser avec le géant. D’ailleurs la seule défaite d’UEFA a été infligée par West Park sur le score de 2-1. West Park concède un match nul très discuté face é Béthusy, un match nul qui leur coute le titre puisque l’équipe se retrouve deuxième à 1 point seulement de l’indétrônable UEFA. Le champion est la meilleure défense de ce groupe avec 8 buts encaissés. West Park la meilleure attaque avec 53 buts inscrits.

LRF - JM

<<