News


16.07.2010

Le Comité central rencontre les arbitres

Les représentants du groupement des arbitres se sont entretenus avec le comité central de la LRF lors d’une réunion qui s’est déroulée jeudi 15 juillet au centre sportif du Chalet–à–Gobet. Détails de cette rencontre.

Le fonctionnement du site internet, la communication automatisée et la problématique du calendrier étaient à l’ordre du jour.

La question des renvois et déplacements de matches a longuement été abordée.

Daniel Guillemin, président central de la LRF, a rappelé que les déplacements de matches doivent rester une exception. En outre, il a insisté sur le fait que les demandes de renvois ne doivent pas être admises dans un délai inférieur à 48 heures avant la date du match.

Au vu des nombreux renvois qui sont venus perturber la première partie de la saison et afin de ne pas compromettre le bon déroulement de la suite des compétitions, il a été décidé de ne plus accepter de déplacement de matchs jusqu’au terme de la saison.

Patrick Liaudet, responsable des compétitions, a précisé que le calendrier devrait être diffusé sur le site internet la dernière semaine de juillet.

D'autre part, à l'instar de ce qui se pratique déjà en ACVF, les arbitres ont proposé de supprimer les prolongations lors des matches de Coupe, excepté la finale, et de passer directement aux tirs aux but en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire. Cette modification de jeu pourrait faire l'objet d'une proposition lors de la prochaine assemblée générale de la LRF et être appliquée dès la saison 2011.

Photo (de gauche à droite) : Dany Golay, inspecteur, Jean-François Zay, secrétaire, et Heinz Baudère, convocateur du groupement des arbitres.

LRF

<<