News

Photo Pascal Muller: A l'image de cette scène du match Derby Lausanne - O-I Europe, toutes les équipes devront se battre lors du deuxième tour, que ce soit pour le titre du groupe ou pour éviter la relégationPhoto Pascal Muller: A l'image de cette scène du match Derby Lausanne - O-I Europe, toutes les équipes devront se battre lors du deuxième tour, que ce soit pour le titre du groupe ou pour éviter la relégation

05.07.2010

Championnat 2010 très indécis

Alors que la pause estivale vient de commencer, on constate à la lecture du classement qu'il n'y a pas vraiment d'équipe au dessus du lot cette année

Bien que les classements des différents groupes avec un nombre de matchs différents, variant entre 3 et 7 suivant les équipes, rendent toute analyse difficile, on va quand même parcourir les 6 groupes.

Eagles et N-Tigers dominent actuellement le groupe F. Mais Merck Serono et Derby Lausanne, avec respectivement 1 et 2 matchs en moins, pourraient revenir 2 points du leader. Pour autant de remporter ces matchs en retard. En queue de classement on retrouve une des deux équipes à n'avoir pas encore marqué le moindre point. A savoir HEIG-VD.

Le groupe E devrait se résumer à une lutte à trois entre l'UEFA, Lausanne Centre et le CIO.Coupole, GDJ et Beaulieu devront certaintement se contenter de jouer pour le plaisir tant Graap semble en difficulté dans ce groupe et devrait éprouver toutes les peines a éviter la relégation. A eux de prouver le contraire.

Le groupe D présente deux particularité. D'abord il ne compte que 6 équipes depuis le retrait de Epalinges Jets et c'est dans ce groupe que figure la seule équipe a avoir gagné tous ses matchs. En haut du classement on retrouve donc EHL 2. Mais tout reste ouvert pour Chantemerle, GOP, Jeunes Commerçants, Philippe Morris et TVRL puisque l'équipe de l'EHL n'a disputé que 3 matchs.

La lecture d'un classement se fait en général au nombre de points remporté. Or dans un championnat comme la LRF avec dex équipes qui n'ont pas joués le même nombre de matchs il faut parfois regardé du côté des points perdus. Le groupe C est un bon exemple. Barons semble largement en tête du groupe avec 14 points, devançant de 6 unités le Bar des Boucaniers. Mais les deux équipes ont chacunes perdus 4 points dans ce championnat. En remportant ces deux matchs en moins le Bar des Boucaniers pourraient revenir à égalité et garantir un deuxième tour très intéressant dans ce groupe. Les autres équipes semblent être très proche les une des autres.

Le groupe B est aussi très indécis. Central domine actuellement le classement avec 15 points mais est suivi de près par le Garage de l'Etoile et le Lapin Vert. En queue de classement le CHUV conserve un espoir de se maintenir dans le groupe suite a sa première victoire (et aussi ses premiers points) de la saison contre The Great Escape.

Enfin dans le groupe A, c'est l'EHL qui domine avec 13 points en 5 matchs. A égalité de point avec le CSPL mais qui compte un match en plus. Banque Coop et Friends Connection n'ont pas encore dit leur dernier mot dans la lutte pour le titre majeure de la LRF. Pour les autres il s'agira plutôt de regarder en arrière afin d'éviter la culbute dans le groupe B.

Pascal Muller

<<