News

Photo Pascal Muller: Duel entre un attaquant de la Vaudoise Assurances et le gardien de The Great EscapePhoto Pascal Muller: Duel entre un attaquant de la Vaudoise Assurances et le gardien de The Great Escape

14.06.2010

Les équipes de l'EHL en forme

Alors que les deux équipes de l'EHL avaient plutôt loupé la saison 2009, elles sont au top cette saison

Avec une 6e place dans le groupe A pour l'EHL 1 et une relégation dans le groupe D pour EHL 2, on ne pouvait pas vraiment parler de saison réussie pour les deux équipes de l'Ecole Hôtelière de Lausanne. Ce début de saison est à l'opposé puisque dans les deux équipes occupent la première place de leur groupe respectif. 5 matchs et 13 points pour EHL 1 et 3 match, 9 points pour EHL 2. Parcours quasi parfait !

Autre équipe qui ne nous avait plus trop habitué à jouer les premiers rôle, le CSPL. Il faut remonter à la saison 2001 pour les voir terminer 2e du groupe A. Après 6 matchs cette saison ils occupent le même rang à égalité de points avec l'EHL 1.

Le groupe B est extrêmement serré. Central, New Team et Garage de l'Etoile se retrouvent avec 9 points en 5 matchs (4 pour Central) alors que Migros et Vaudoise Assurances (Photo prise lors du match contre The Great Escape) suivent à deux longueurs mais aussi avec 4 matchs. Tout est donc possible dans ce groupe.

Tout reste aussi possible dans le groupe C, aucune équipe ne semble faire la différence lors de cette première partie de saison. Seul 4 points séparent le premier, Barons, du dernier, Cowboys.

Le groupe D, qui a perdu Epalinges Jets avant le coup d'envoi de la saison et qui ne compte désormais plus que 6 équipes, pourrait voir sa hiérarchie divisée en deux. En effet, si les Jeunes Commerçants devaient gagner leur prochain match contre Philip Morris, on retrouverait 3 équipes devant avec 3 matchs et respectivement 9,7 et 6 points. A l'arrière on aurait TVRL avec 4 matchs et 3 points suivi de GOP et Philip Morris avec 1 et 0 point. A Philip Morris de faire en sorte que ce scénario ne se produise pas ?

Pour le moment le groupe E se résume à un affrontement entre deux grandes organisations sportives (UEFA et CIO) avec Lausanne-Centre comme arbitre. Mais GDJ n'a pas encore dit son dernier mot. Par contre pour Beaulieu, Coupole et Graap il s'agira certainement de lutter pour éviter la dernière place afin de ne pas descendre dans le toujours difficile groupe F.

Un groupe F qui voit actuellement les Nobles Tigers dominer ses adversaires avec un sans-faute en 4 matchs. Derrière on retrouve Merck Serono, Eagles et Derby Lausanne. Tous reste assez ouvert dans ce groupe.

Pascal Muller

<<