News


25.06.2022

Formule de championnat et championnat seniorà a 7

Formule de championnat

Depuis plusieurs années, de nombreuses équipes souhaiteraient que l'on revienne à un championnat avec des matchs aller-retour. Malheureusement, nous avons longtemps été bloqué par un manque de disponibilités de nos installations au CSRV, couplé au fait que nous comptons plus de 50 équipes actives dans notre association (féminines et masculines confondues). Mais depuis cette saison, nous avons la chance d'avoir quelques équipes qui ont pu obtenir un terrain afin d’y jouer leurs matchs et nous avons ponctuellement la ville de Lausanne qui nous donne quelques disponibilités sur leurs terrains de la Tuilière.

Après plusieurs discussions au sein de notre comité et quelques savants calculs, nous sommes arrivés à la conclusion que nous pourrions sûrement retenter cette expérience et nous allons dès lors soumettre cette proposition à un vote à main levée lors de notre prochaine assemblée générale, qui se tiendra début 2023.

En effet, cette modification engendrerait un remaniement complet des groupes (7 ou 8 groupes au total en fonction du nombre d’équipes) et donc des changements importants pour certains clubs. En cas d’acceptation par la majorité, nous programmerons donc cette nouvelle formule de championnat pour la saison 2024.

Championnat « senior » à 7 joueurs

Suite au communiqué du 1er mai dernier, nous avons eu plusieurs réponses positives d’équipes actives et passives qui seraient intéressées par ce type de championnat.

D’un point de vue organisationnel, malgré les terrains supplémentaires mentionnés plus haut, l’ajout d’un nouveau championnat senior engendrerait encore plus de matchs et nous serions tout de même un peu « coincé » au niveau calendrier, surtout si nous repassons en mode aller-retour pour le championnat standard dès 2024.

Dès lors, nous sommes dans l’obligation de mettre ce projet entre parenthèses pour l’instant. Nous ne manquerons pas d’y repenser en fonction de l’évolution de notre association ou de la disponibilité des installations.

LRF News

<<