News

Les Boucannières remporte à nouveau le championnat fémininLes Boucannières remporte à nouveau le championnat féminin

05.10.2018

Les Boucanières défient le Grand Conseil Vaudois

Le FC Grand Conseil vaudois se mesurera pour la première fois à une équipe féminine le mardi 9 octobre prochain, dans le but de marquer son soutien au sport vaudois et plus particulièrement au football féminin.

L’équipe composée du Secrétaire Général, d’anciens présidents et de députés actifs affrontera Les Boucanières, championnes en titre de la Ligue Romande de Football (LRF), au moment même où l’équipe de Suisse féminine défiera la Belgique à Bienne dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde féminine 2019 en France.

La rencontre, qui se déroulera dès 18h30 sur un terrain annexe du stade olympique de la Pontaise, sera l’occasion de célébrer le foot féminin et son développement dans le canton. En 2015, la LRF a créé le premier championnat féminin dans le canton et compte aujourd’hui près de 100 joueuses licenciées. Un grand motif de satisfaction pour son président Daniel Guillemin: « Le soutien du Grand Conseil Vaudois à travers l’organisation de ce match est un signe supplémentaire de l’engouement grandissant autour du football féminin. C’est pour moi une grande fierté et un honneur de faire partie du développement de ce sport qui prend de plus en plus d’importance dans le pays. »

Le match se déroulera à 9 contre 9, lors de deux mi-temps de 35 minutes, avec des équipes mixtes. Les médias sont invités à venir voir le match et les joueurs des deux équipes seront disponibles pour des interviews. 

LRF News, LS

<<