News

Photo d'archive Pascal Muller: Qui succédera à Béthusy, vainqueur de la Coupe en 2017 ?Photo d'archive Pascal Muller: Qui succédera à Béthusy, vainqueur de la Coupe en 2017 ?

10.09.2018

Demi-finales de la Coupe

On connaîtra ce soir vers 22h00 le nom des deux finalistes de la Coupe

C'est ce soir sur le coup de 20h que vont se disputer les deux demi-finales de la Coupe sur les terrains du Chalet-à-Gobet.

Dans le haut du tableau on retrouve deux anciens vainqueurs de la compétition. Tout d'abord l'UEFA, double vainqueur en 2011 et 2013, qui affrontera le Bar des Boucaniers, lui aussi double gagnant de ce trophée (2009 et 2015). L'affrontement entre le 2e et le 4e du groupe A sera certainement très intéressant et bien malin qui peut deviner le nom du vainqueur. Le 4 juin dernier, lors de leur duel en championnat, l'UEFA s'était imposé sur le score de 4-2. Les Boucaniers ne voudront pas concéder une deuxième défaite cette année.

Dans le bas du tableau on retrouve deux équipes du groupe B. On commencera par l'actuel leader du groupe, Lokomotiv Losanna. Il caracolent en tête du classement depuis le début de la saison et semblent en bonne voie pour disputer leur première finale de Coupe, eux qui n'ont jamais dépassé le stade des 1/8e de finales depuis leur adhésion à la LRF. EN face on retrouve un adversaire qui a atteint deux fois les quarts de finales de la Coupe (2014 et 2017). Il s'agit de Juventus Lausanne, équipe qui occupe actuellement la 8e place du groupe. Même si le classement parle en faveur de Lokomotiv Losanna, les supporters de la Juventus ne vont pas se laisser faire et feront tout leur possible pour accéder à l'ultime stade de la compétition.

On le voit, ces deux matchs ne sont de loin pas joué en avance et le suspens devrait être bien présent sur les hauts de Lausanne en cette belle soirée estivale. Les deux équipes ont besoin de vous pour les encourager et se surpasser afin de pouvoir remporter, le 29 septembre prochain, le premier des deux trophée mis en jeu cette saison.

Pascal Muller

<<