News

Photo Pascal Muller: HEC Lausanne (en bleu) perd le titre du groupe E au classement fair-play, ici lors d'un match contre Couleur RespaixPhoto Pascal Muller: HEC Lausanne (en bleu) perd le titre du groupe E au classement fair-play, ici lors d'un match contre Couleur Respaix

27.10.2017

UEFA champion

UEFA remporte le titre de champion du groupe A pour la 4e fois consécutive.

L'équipe de l'UEFA remporte pour la 4e fois de suite le titre de champion de la LRF suite à sa victoire dans le match au sommet du groupe A contre EHL 1. Ces deux équipes n'avaient pas encore égarés le moindre point depuis le début de la saison. Neuf victoires pour UEFA et 5 pour EHL 1. UEFA termine donc la saison avec le score parfait de 10 matchs et 30 points. On relèvera que cette équipe n'a jamais terminé une saison à une autre place que la première. Qui parviendra à les battre sur la durée d'un championnat ? le défi est lancé ... En fin de classement GDJ ne pourra certainement pas éviter la relégation. Ils comptent en effet 3 points de retard sur Nestlé 1, un moins bon classement au fair-play et un dernier match contre Béthusy.

Dans le groupe B, Lausanne-Ours remporte le titre et jouera dans le groupe A la saison prochaine. Avec 21 points ils devancent les TL (19). Pour la relégation tout est dit depuis longtemps avec le retrait de Lapint-Vert.

Dans le groupe C, Lokomotiv Lozanna termine la saison au premier rang avec un point d'avance sur Juventus Lausanne. La confrontation directe aura été décisive (victoire de Lokomotiv 5-3). Beaulieu, avec 4 points est relégué.

Tout est également joué dans le groupe D avec la première place de Red Lions (25 points) devant un duo composé de Red Marmottes et La Chapelle (21). Hirslanden se sauve de justesse face à Dorigny, qui est lui relégué, suite a sa victoire lors du dernier match de la saison contre son adversaire direct.

Gros suspens dans le groupe E avec 2 équipes qui terminent à égalité à la première place, soit Dumnica et HEC Lausanne. 19 points pour les deux. Selon le règlement, c'est le classement du fair-play qui les départage. A ce jeu c'est Dumnica qui l'emporte largement. Avec 0.6 points par matchs et un 21e rang, ils devancent nettement HEC Lausanne et sa moyenne de 1.95 points (57e rang). On voit dans cet exemple toute l'importance d'avoir un comportement le plus fair-play possible sur le terrain.

Dans le groupe féminin, Les Boucanières ont survolé le championnat du début à la fin et terminent largement en tête avec leurs 14 victoires en 15 matchs (et 1 nul). Les filles de l'UEFA n'imitent pas leur homologue masculin mais terminent tout de même à un excellent second rang. L'EHL féminin termine au dernier rang sans avoir connu les joies de la victoire cette année.

Pascal Muller

<<