News

(Photo: Pascal Muller)(Photo: Pascal Muller)

07.10.2017

Béthusy surclasse EHL1 en finale

Samedi matin, le tenant du titre, Béthusy, a conservé son trophée assez facilement face à EHL au Chalet-à-Gobet devant une centaine de spectateurs.

Les joueurs de Thierry Prêtre n'ont fait qu'une bouchée des outsiders EHL1, sur le score de 6 à 0.

Béthusy ouvre la marque rapidement et mène 3 à 0 après seulement quinze minutes. Le gardien titulaire d'EHL1, blessé, doit quitter la pelouse après le 3e but. 

Une rencontre très engagée

Le rythme du match s'intensifie et les contacts vont bon train, et bien qu'EHL1 domine la fin de la première période, c'est Béthusy qui inscrit le 4 à 0 juste avant la mi-temps.

La deuxième période est une demi-copie de la première, Béthusy va inscrire encore deux buts pour s'adjuger une victoire 6 à 0 et conserve le titre.

Maudite malédiction

La malédiction est rompue ou plutôt, a changé de camp. EHL1 débute la rencontre avec quatre joueurs qui ne peuvent pas disputer le match (qualifications des joueurs toujours en attente), le gardien se blesse sur le premier but, remplacé par un joueur de champ. Un penalty en première mi-temps que Bastien Jordan repousse et enfin un poteau qui sauve ce dernier en seconde période. 

Rien à faire pour les joueurs de l'Ecole hôtelière de Lausanne qui n'ont pas à rougir de leur parcours en Coupe. Les joueurs d'Antoine D'Espine peuvent encore se consoler en championnat puisqu'ils comptent 12 points de retard sur le leader UEFA, mais avec quatre matchs en retard. Béthusy peut également tenter le doublé. 

Juan Millan

<<