News


03.10.2017

Béthusy veut rompre avec la malédiction

Samedi 7 octobre dans la matinée, aura lieu la Finale de la Coupe LRF. Béthusy compte bien rompre avec la drôle de malédiction, face à EHL.

Samedi 7 octobre au Chalet-à-Gobet se jouera la finale de la Coupe LRF. Le tenant du titre Béthusy affrontera EHL1 qui disputera, quant à elle, sa toute première finale.

Un phénomène amusant plane autour de cette finale, puisque depuis 2013, le tenant du titre s'est à chaque fois qualifié pour la finale suivante.... Et l'a perdu !

Le coach de Béthusy Thierry Prêtre, souhaite rompre avec cette malédiction : (rires) "Oui on veut rompre cette chaîne et montrer à toutes les équipes de la Ligue Romande que tous est possible." Plus sérieusement, il évoque ce qui fait le succès de Béthusy cette saison : "On a une équipe polyvalente. Chaque joueur est capable de prendre 2 ou 3 postes, c'est là qu'est notre force !"

"Nous ne croyons pas aux superstitions, nous croyons en nous"

De son côté, l'équipe représentant l'Ecole hôtelière de Lausanne, emmenée par Antoine d'Espine est surmotivée. "Nous ne croyons pas aux superstitions, nous croyons en notre jeu." lâche le coach d'EHL1. "Après la demi-finale remportée face à UEFA, nous avons toutes les raisons de croire en notre jeu et en notre qualité. Une finale est toujours un match spécial et tout peut arriver. Que le meilleur gagne!"

L'équipe de Béthusy fera-t-elle les frais de cette "malédiction" ou mettra-t-elle un terme à cette cocasse théorie. Seule la vérité du terrain compte ! 

Le rendez-vous est donné, samedi 7 octobre. Coup d'envoi à 10h30.

Dès la fin du match, un apéro garni sera offert à tous les amis de la LRF présent pour la finale.

Juan Millan

<<