News

Photo d'archive Pascal Muller: Joie de l'UEFA lors de la finale de la Coupe 2013Photo d'archive Pascal Muller: Joie de l'UEFA lors de la finale de la Coupe 2013

08.09.2017

UEFA domine la LRF

L'équipe de l'UEFA domine les compétitions de la LRF depuis plusieurs saisons. Cette année encore, elle se place en bonne position pour réaliser un doublé.


Des statistiques incroyables

UEFA survole littéralement les championnats de la LRF. Depuis son adhésion en 2009, l'équipe installée à Nyon, ne cesse de gagner chaque année le championnat.  

Après un enchaînement de promotions pour intégrer le groupe A en 2014, UEFA n'a pas changé la donne en s'imposant champion dès sa première participation dans le plus haut groupe. C'est donc trois titres consécutifs (2014, 2015 et 2016) auxquels on y ajoute deux victoires en Coupe (2011 et 2013) et cinq titres de champion des groupes inférieurs, tous synonymes de promotion. (2009, 2010, 2011 et 2012, 2013). 

L'équipe comptabilise à elle seule, 10 titres en sept saisons ! 


Saison 2017 vers un doublé?

Cette huitième saison en cours pour UEFA pourrait bien être celle de son 3e doublé, si on en croit les performances actuelles en championnat : 6 victoires en autant de matches, 32 buts inscrits pour seulement 5 encaissés. "Pour moi c'est important, c'est ma première année en tant que coach et joueur" nous confie Ken Nikravesh. 

Toujours en lice en coupe, UEFA va disputer la demi-finale le 19 septembre pour tenter de rejoindre Béthusy en finale. Ce qui rendrait l'affiche incroyable : Béthusy avait perdu la finale 2013 face à UEFA et est l'actuel tenant du titre.


Double-confrontation cruciale face à EHL1

Pour UEFA, il est primordial d'éviter un effondrement le 11 septembre prochain en championnat face à Friends Connection (5e avec un match en moins). Toutefois, la semaine qui semble la plus difficile et totalement incertaine pour UEFA se tiendra le 19 et 25 septembre dans une double confrontation face à EHL1. Respectivement pour la demi-finale de coupe à Nyon, puis en championnat au Chalet à Gobet. "EHL1 est une bonne équipe, ils ont de jeunes joueurs talentueux et une attaque performante. On va devoir faire attention" analyse le coach d'UEFA, "on va devoir prendre ces matches au sérieux" conclut-il. 

Tout comme UEFA, EHL1 n'a pas connu la moindre défaite cette saison. Impressionnant en coupe et en championnat (2 buts encaissés pour 24 inscrits) l'équipe d'Antoine d'Espine pourrait bien stopper l'incroyable performance d'UEFA et tenter le doublé ! "UEFA est une superbe équipe et nous les respectons beaucoup mais cette année nous n'avons rien à perdre" s'exprime l'entraîneur d'EHL1, "Nous avons recréé une équipe de très jeunes joueurs qui ont faim de victoire et qui veulent la coupe! Nous avons notre mot à dire en coupe tout comme en championnat !"

Juan Millan

<<