News

Les Boucannières remporte à nouveau le championnat fémininLes Boucannières remporte à nouveau le championnat féminin

27.10.2016

A une semaine de la fin...

Alors que le championnat touche à sa fin, plusieurs groupes connaissent déjà son champion. Petit point sur la situation et les matchs décisifs qui détermineront les vainqueurs encore inconnus.

Dans le groupe Féminin, les Boucanières s'imposent comme en 2015, une seule défaite, l'équipe de Laura Shevlin surclasse ses adversaires, meilleures attaques avec 49 buts, meilleurs défenses avec 17 buts encaissés. Les Boucanières sont championnes avec 10 points d'avance sur les deuxièmes, UEFA Féminin. 

Le groupe E a du attendre la dernière journée pour connaître son champion, il s'agit de "La Chapelle" qui s'est imposée 2-1 face à "Pain Fromage" pour concrétiser 3 points d'avance sur Dynamo SLAF. La Chappelle termine avec 28 points et à le mérite d'être la seule de son groupe à n'avoir perdu aucun match. Elle termine également avec la meilleure attaque et meilleure défense.

Dans le groupe D le champion et promu de l'an passé continue sur sa lancée, l'innarêtable Lokomotiv Lozanna a remporté tous ses matchs. Un exploit qui leur assure le titre avec le plein de points, 30 sur 30. L'équipe termine également meilleure attaque et meilleure défense de son groupe.

Groupe C, La meilleure attaque et meilleure défense de ce groupe est également pour le champion, Manoilles, qui n'a perdu aucun matchs et concédés deux nuls. avec 5 points d'avances sur Nestlé 2, les joueurs de Bertrand Clavel peuvent célébrer un titre de groupe qui leur avait échappé de 2 points l'an dernier dans le groupe D.

Dans les groupes plus relevés, tout peut encore se passer mais l'exploit reste à faire. 

Dans le groupe B Nestlé 1, en difficulté la saison passée, est leader avec 22 points, les Veveysans peuvent s'assurer le titre en remportant ses deux matchs restants, lundi 31 octobre face à CIO puis le 3 novembre face à Jeuncomm, troisième avec 19 points. Jeuncomm pourrait justement créer la surprise si ils remportent ce choc s'ils parviennent en plus, à battre la New Team le 1er novembre. La New Team est quatrième avec 17 points et ne peut mathématiquement plus accéder au titre. Philip Morris est deuxième, avec 22 points, tout comme Nestlé 1. Mais les hommes de Michele Giraudo ne comptent plus qu'un match à jouer. Le destin n'est donc plus entre leur main, une victoire est indispensable et Nestlé 1 ne doit pas réaliser plus de 2 points sur ces deux derniers matchs pour que l'équipe de Philip Morris puisse créer l'exploit.

Dans le groupe A, le suspense est à son paroxysme, Bar des Boucaniers, UEFA et Béthusy sont tous à 22 points, mais seul UEFA compte encore à match à jouer. Les Nyonnais disputent son dernier match lundi 31 octobre au Chalet à Gobet, un match nul leur suffit pour passer devant le Bar des Boucaniers.... 

Est-ce que UEFA va remporter pour la troisième année consécutive le titre du groupe A ? 
Réponse lundi 31 octobre au Chalet à Gobet.

JM

<<