News


29.09.2015

Daniel Guillemin inaugure l’espace fair-play avec le président du CIO

Retour sur un évènement qui s’est déroulé cet été dans le cadre des festivités du 100e anniversaire du CIO à Lausanne.

Il y a un lieu particulier à Lausanne, près des rives du lac Léman ; où de nombreux jeunes sportifs aiment à se ressembler pour pratiquer, été comme hiver, différentes activités au gré de leurs passions. Cette place de jeu située à Vidy, plus précisément à l’ouest du stade Pierre-de-Coubertin porte désormais un nom.

Le Panathlon Lausanne avec les autorités lausannoises ont décidé de baptiser cette esplanade. Elle s’appellera désormais « Espace Fair-play ».  Accompagné de Thomas Bach, président du CIO, Daniel Guillemin, président du Panathlon Lausanne et de la LRF, s’est félicité de pouvoir enfin donner un nom à ce lieu symbolique, chargé de souvenirs remontant à l’enfance, pour de nombreux lausannois. Rappelons que cette place a été créée lors des travaux d'aménagements de l’Expo 1964.

Outre le président du Comité olympique, de nombreux sportifs et représentants des autorités étaient présentes. Sans toutes les citer, parmis les nombreux invités, on relèvera la présence de Philippe Leuba, Conseiller d’Etat vaudois, Marc Vuilleumier, Conseiller municipal, Patrice Iseli, chef du Service des sports, Giacomo Santini, président du Panathlon International et Pierre Zappelli, président du Panathlon Suisse.

LRF

<<