News


08.03.2010

Le coup de la clochette !

La 110e assemblée générale de la LRF s’est tenue jeudi 4 mars 2009 à la Maison du Sport International à Lausanne. Salle comble. Quatre nouveaux clubs et quelques nouveautés internet.

C’est dans une salle bien remplie que le président Daniel Guillemin a ouvert cette 110e assemblée en faisant tinter une petite clochette empruntée pour l’occasion. Près d'une centaine de personnes avaient pris place. Il ne fallait pas arriver en retard pour obtenir un siège. Parmi les invités, Dominique Blanc, président de l’ACVF et Ernest Collet, président d’honneur de la LRF.

L’assemblée a duré à peine plus d’une heure. Dans son rapport, Daniel Guillemin a relevé le bon fonctionnement des différentes activités de l’association tout en remerciant les arbitres ainsi que les différents comités, commissions, associations amies et les autorités. Il a également tiré un coup de chapeau à Great Escape et CHUV pour leur comportement exemplaire sur les terrains.

Lors de la remise des prix, Friends Connection (champion et prix fair–play), Bretigny (groupe B), Garage de l’Etoile (groupe C), Barons (groupe D), TVRL (groupe E), UEFA (groupe C) et Bars des Boucaniers (Coupe) ont été vivement applaudis pour leur superbe parcours dans les différentes compétitions.

Autres distinctions. Jérôme Beauverd, Laurent Cavin, Fabien Herzof, Cédric Ischi et Emmanuel Zahler, tous membres des Jeunes Commerçants, se sont vus décerner le titre de membre honoraire.

Pour la saison 2010, la LRF comptera quatre nouvelles équipes : Derby Lausanne, Eagles (groupe Nestlé), Merck Serono et N–Tigers (Noble Resource). Quarante–quatre équipes prendront part au championnat. Les compétitions débuteront le lundi 19 avril 2010.

Au chapitre des nouveautés. Une nouvelle version internet sera mise en ligne dans quelques semaines ainsi qu’une application mobile accessible depuis les téléphones portables.

A relever encore que le président d'honneur de la LRF, Ernest Collet, a accepté de suppléer au tribunal arbitral au moins jusqu'à la prochaine assemblée élective.

Comme d’habitude, l’assemblée s’est terminée par un apéritif dînatoire servi dans une ambiance chaleureuse.

LRF

<<