News

Photo Pascal Muller: GDJ (en jaune) joue sur deux tableaux (coupe et championnat) alors que Helsana Team (en rouge) lutte pour la promotion dans le groupe CPhoto Pascal Muller: GDJ (en jaune) joue sur deux tableaux (coupe et championnat) alors que Helsana Team (en rouge) lutte pour la promotion dans le groupe C

18.06.2015

Bientôt les vacances

TOUR D'HORIZON. La première partie de la saison 2015 arrive quasiment à son terme à l'approche des grandes vacances. Encore quelques matchs à disputer. L’occasion pour certains de grappiller quelques points ou de franchir un tour de la coupe avant la trêve estivale.

Dans le groupe A, UEFA est en bonne route afin de conserver son titre acquis la saison passée. Les résidents de Nyon restent toutefois sous la menace de West Park, seule équipe à avoir battu l’UEFA cette saison. Avec 5 points de retard mais 2 parties en moins, West Park est même virtuellement devant son adversaire. On signalera encore que Béthusy, qui n’occupe que la 6e place mais avec 2 matchs joués, est le vrai leader virtuel puisqu’elle est la seule à ne pas avoir égaré de points cette année.

Desesperados caracole en tête du groupe B avec un sans-faute (4m-12pts). GDJ est très bien aussi avec 3 matchs et 9 points. Pour les poursuivants, la tâche s’annonce plus ardue avec déjà une ou deux défaites au compteur.

Philip Morris fait aussi partie du groupe des équipes ayant réalisé un sans-faute. Trois matchs et 3 victoires contres ses adversaires du groupe C. Grenade est dans le même cas avec 2 victoires en autant de matchs. La meute des poursuivants n’est pas loin et tout reste bien évidemment ouvert dans ce groupe.

Il n’est guère plus aisé de tirer des conclusions dans le groupe D qui voit Sauce Galaxy être en tête devant Helsana Team, Olympique M. et Délices de Provence. La hiérarchie n’est pas encore très clairement établie et il faudra attendre les matchs de reprise en août pour y voir plus clair.

On peut en dire de même pour le groupe E qui voit 4 équipes se détacher légèrement. Lokomotiv Lozanna précède Red Lions, Calcio Napoli Fans et United. Les 5 autres équipes semblent déjà devoir se contenter de jouer pour le milieu de classement ou contre la relégation.

Dans le groupe féminin, la hiérarchie est bien établie et il ne devait pas être trop difficile de prédire le classement final. Avec 15 points récoltés en 5 matchs, mais surtout avec 44 buts marqués pour 3 reçus, Les Boucanières survolent le championnat. UEFA s’accroche mais le score du dernier match entre les deux équipes ne laissent que peu d’espoirs d’inverser la tendance (défaite 10-1). En queue de classement, EHL aura de la peine à faire mieux. Après 6 défaites et 41 buts encaissés, soit 7 par matchs, l’objectif sera certainement de continuer à prendre du plaisir sur un terrain de football et à tenter de remporter un premier point dans ce championnat. Avant une première victoire. Finalement le seul suspens dans ce groupe semble être le duel entre LUC Dorigny et Leman Black Swans pour la 3e place. A ce jeu avantage au LUC (6 points à 3) et au duel direct remporté en début de saison sur le score de 6-1.

On signalera encore que 3 matchs de Coupe comptant pour les 8es de finales se sont déjà disputés ces derniers jours. Béthusy, Lapin Vert et Banque Coop se sont qualifiés pour le tour suivant (qui se jouera entre le 29 juin et le 2 juillet). Plusieurs matchs vont encore se jouer ces prochains jours, à commencer par celui de ce soir entre GDJ et Philip Morris.

Pascal Muller

<<