News

Photo Pascal Muller: Calcio Napoli Fans (a droite) s'est qualifié pour le premier tour en battant Phénix sur le score de 4-2.Photo Pascal Muller: Calcio Napoli Fans (a droite) s'est qualifié pour le premier tour en battant Phénix sur le score de 4-2.

17.04.2015

Les nouvelles équipes s'en sortent bien

7 nouvelles équipes jouaient leur premier match en LRF à l'occasion du tour préliminaire de la Coupe. Le bilan est bon

Sur les 7 nouvelles équipes inscrites en LRF depuis cette année, 5 sont sorties victorieuses de leur premier match disputé lors du tour préliminaire de la Coupe. Red Lions a réussi le plus bel exploit puisqu'il ont éliminé les TL, membre de groupe B. Également opposé à une équipe du groupe B, UBS Lausanne n'a pas connu la même réussite. Nestlé 1 s'est en effet montré supérieure, même si le début du match laissait espérer une autre issue.

Iberica est l'autre nouvelle équipe qui ne poursuivra pas son parcours en Coupe. Ils ont été éliminés par Derby Lausanne, autre équipe du groupe E. Une revanche sera donc possible.

Calcio Napoli Fans, Lokomotiv Lozanna, Pandas Volants APV et Hirslanden seront engagé début juin pour le premier tour officiel (1er au 4 juins). Mention spéciales à Pandas Volants APV qui a battus sans coup férir Cestdit sur le score de 7-1. On relèvera, à l'exception de ce match, qu'aucun autre gros score n'a sanctionné les 11 autres matchs. Plusieurs matchs se sont terminé avec un écart de 1 ou 2 buts.

Parmi les 16 matchs du premier tour, on relèvera un affrontement entre l'UEFA et le CIO qui ne manquera pas de piquants. On n'oubliera pas non plus le seul affrontement entre équipes du groupe A, soit Chantemerle et West Park. On signalera aussi 3 duels entre equipes du groupe A et B: Béthusy-Jeuncomm, Friends Connection-Nestlé 1 et CSPL-GDJ. Enfin les Pandas Volants APV auront la lourde tâche de défier Lausanne by Night, qui vient d'accéder au groupe A.

Pascal Muller

<<