News

Photo d'illustration Pascal Muller: Les filles seront présentes en nombre sur les terrain de la LRF en 2015 (ici un match entre Anderlecht et l'Olympique Lyonnais)Photo d'illustration Pascal Muller: Les filles seront présentes en nombre sur les terrain de la LRF en 2015 (ici un match entre Anderlecht et l'Olympique Lyonnais)

25.03.2015

Calendrier de la saison 2015

Vous pouvez des maintenant consulter le calendrier de la saison 2015 sur le site Internet de la LRF. Plusieurs nouveautés à signaler cette année

Comme à chaque fin du mois de mars, le calendrier de la saison est disponible sur le site Internet de la Ligue Romande de Football. Nous invitons tous les clubs à le consulter afin de réserver les soirées consacrées à la pratique du football avec leur club. Comme chaque saison, et malgré qu'il y ait eu plusieurs contrôles, il peut toujours y avoir une petite erreur ou une date qui ne conviendrait pas. Si tel devait être le cas, n'hésitez pas à nous écrire un mail en mentionnant le numéro du match et, le cas échéant, la raison du problème.

Nous vous parlions de nouveautés. La première et que cette année le calendrier vous est donné pour l'ensemble de la saison et non pour la première phase comme les autres années.

Autre petit changement, les 8e et les quarts de finales de la Coupe ne se dérouleront plus au Chalet-à-Gobet mais à Vidy. Les 8e de finales se joueront entre le 15 et le 23 juin, à raison d'un match par jour (2 le lundi 22). Les quarts de finales auront lieu la semaine d'après, soir entre le 29 juin et le 2 juillet. Retour à la normale pour les demi-finales (lundi 14 septembre). La finale se déroulera un peu plus tard que les autres saison, soit le samedi 3 octobre au Chalet-à-Gobet. Piur être complet, signalons que le premier tour officiel (1/16e) se jouera lui sur un format traditionnel, au CSRV, la semaine du 1er et 4 juin.

Le nombre croissant d'équipes a eu pour conséquence la création d'un nouveau groupe (le E). Cela implique qu'il y aura un peu moins d'équipes par groupe (13 pour le A, 12 pour le B et 11 pour les trois autres groupes).

La saison commencera avec le tour préliminaire de la Coupe de lundi 13 avril et le match entre Olympique des Manoilles et Mottey (19h30). La première partie se terminera le 3 juillet avec la fermeture du CSRV pour les vacances d'été. La deuxième phase débutera le 24 août pour se clôre le 4 novembre.

On ne peut pas terminer cet article sans parler de "LA" grande nouveauté de la saison 2015. Déjà admises dans les équipes masculines depuis plusieurs années, il y aura cette année un championnat exclusivement féminin. Le groupe F sera composé de 5 équipes (EHL féminin, Léman Black Swans, Les Boucanières, LUC Dorigny AF et UEFA féminin). 12 matchs par équipes sont prévus. Les matchs féminins sont essentiellement prévu le lundi soir.

Pascal Muller

<<