News

La LRF évolueLa LRF évolue

17.07.2014

Coup de lifting pour la LRF, vieille de 115 ans

Depuis plus de dix ans, la Ligue Romande de Football ne cesse d'évoluer pour innover et s'adapter à l'air du temps. Votre avis nous intéresse...

Depuis 2001, la Ligue Romande de Football lance son site internet, chaque année a été témoin d’une certaine évolution. En janvier 2011, l’application débarquait pour les smartphones liées à Apple Stores. L’année 2013 a vu disparaître peu à peu les licences sur papier pour se laisser remplacer par des licences virtuelles directement sur le site.

2014, place à un nouveau système de groupe

Depuis le début de l’année, le championnat a été réorganisé, il y a plus d’équipes dans chaque groupe, et une seule rencontre entre chaque équipe. L’avantage de jouer « à domicile » n’étant pas un élément à prendre en compte. Il faut savoir que plus de 95% des équipes disputent leurs matches sur les terrains du Chalet-à-Gobet. Cette réorganisation a ses avantages. Chaque match devient important, impossible d’effacer un faux pas en envisageant de se « ressaisir » au match retour. Chaque match de championnat est une petite finale au vue du titre.

Que nous réserve ces prochaines années ?

Difficile à dire pour le moment, mais votre avis nous intéresse. Au travers de notre page Facebook, faites nous connaître votre opinion et vos souhaits pour les années à venir….

LRF

<<