News


27.11.2013

Saison 2013, tout est dit !

L'arrivée prématurée de l'hiver a sonné le glas de la saison 2013. Les ultimes doutes ont été levés. Les deux derniers champions de groupe sont désormais connus.

Il aura fallu attendre les deux dernières soirées de championnat pour connaître les champions des groupes C et E.

Cowboys grâce au fair-play

Cowboys malgré une défaite surprise lors de son ultime partie contre GDJ (2-3) termine à la première place du groupe C à égalité de points avec West Park. C'est grâce à un meilleur classement fair-play qu'elle termine devant.

Dans le groupe E, en gagnant son match face à l'Ecole des Arches (3-1) sur le terrain synthétique de Vidy, Desesperados a conforté sa première position devant BCC ne pouvant ainsi plus être rejoins.

Saison perturbée

Plusieurs rencontres qui ne concernaient finalement pas les premières et les dernières places ont été annulées. Cette année, à l'exception de quelques semaines, le climat n'a guère été propice à jouer au football. Un printemps pluvieux et des terrains qui ont de la peine à drainer l'humidité ont fortement perturbé la programmation du championnat et cela malgré une prolongation de la saison jusqu'à quasiment fin novembre. 

Afin d'éviter un tel embouteillage de matchs en fin de saison, la LRF devra peut-être revoir la formule de son championnat mais surtout trouver de nouveaux terrains pour faire jouer les 450 matchs que représentent une année de compétition.

LRF

<<