News


16.09.2013

Coupe : une finale de rêve

L’édition 2013 de la Coupe offre une finale de rêve entre les deux derniers vainqueurs de la compétition. Un deuxième titre est en jeu pour les deux équipes qui s’affronteront samedi 21 septembre au Chalet-à-Gobet. Coup d’envoi 10h30.

Le tenant du titre Béthusy s’est qualifié en écrasant  GOP 7-2 dans un match à sens unique. Les pensionnaires du groupe A devaient patienter un quart d’heure pour connaître qui de Central ou UEFA serait son adversaire. Finalement les invaincus de 2013 se sont défaits de Central 3-1 et défieront le tenant du titre samedi en finale de la Coupe.

Présentation des équipes

Béthusy

Les lausannois qui ont réalisé un sublime doublé coupe-championnat 2012, ne trouvent pas la même facilité cette année. En effet, Béthusy occupe la septième place du groupe A avec 7 points en six matchs (12 buts marqués pour 13 encaissés). 

Autant dire que leur parcours en Coupe est bien plus séduisant avec 24 buts inscrits pour seulement 5 encaissés, c’est sur cette bonne vibration que Béthusy défendra son titre samedi.

« Un défi au goût du FCB, qui a toujours été un groupe aimant relever de nouveaux défis. Notre collectif ne craint personne. Et c’est avec une confiance sans faille que nous rentrerons sur le terrain le samedi 21 septembre pour la finale! » Peut-on lire sur le site de l’équipe concernée.

UEFA

Si UEFA s’est hissée en finale de la Coupe sans vraiment briller pour autant (14 buts marqués et 3 encaissés face à des adversaires occupant des groupes moins élevés), elle reste une équipe très difficile à battre.

Les chiffres parlent d'eux-même et sont particulièrement séduisants. UEFA étincelle en championnat (actuellement dans le groupe B), avec huit victoires en autant de matchs. Le plein est fait avec 24 points et une première place évidente (34 buts inscrits contre 5 encaissés).

Les nyonnais sont réellement impressionnants et sont sur une série de 44 matchs sans défaites en championnat. Il faut remonter au 10 juin 2010 pour y voir la dernière défaite en date. C’était face à ICF-Léman (anciennement Lausanne-Centre) qui avait corrigé UEFA sur le score de 5-0. Un an plus tard les nyonnais remportaient la finale de la Coupe 7-2 face à cette même équipe.

Autant dire que cette finale 2013 promet du spectacle et du grand football.

Le rendez-vous est donné :
samedi 21 septembre à 10h30 au Centre sportif du Chalet-à-Gobet.

Juan Millan

<<