News

Photo Pascal Muller: Béthusy pourra-t-il à nouveau lever les bras au ciel comme lors de la dernière finale de la Coupe ?Photo Pascal Muller: Béthusy pourra-t-il à nouveau lever les bras au ciel comme lors de la dernière finale de la Coupe ?

26.11.2012

Derniers matchs de la saison

Les ultimes rencontres de la saison permettront de déterminer les derniers champions de groupe de l'année 2012.

Dans le groupe A, Nestlé 1 terminera dernier et sera relégué dans le groupe B. Pour le titre de champion, rien n'est encore décidé. Béthusy compte 6 points de retard sur EHL 1, qui a terminé sa saison, alors que Béthusy a encore 3 parties à disputer, soit 9 points possibles. Les deux premiers auront lieu ce lundi soir et mercredi. En cas de double succès, les deux équipes seront à égalités de points mais Béthusy, meilleur au classement fair-play, sera devant et assurera le titre. L'avance est faible, il faudra avoir un comportement exemplaire sur le terrain et éviter les cartons.

Dans le groupe B, Chantemerle est assurée du titre. A égalité avec Bobst (36 points), Chantemerle est championne grâce a son meilleur classement fair-play (19e contre 27e). En queue de classement, TL se sauve, également au fair-play (13e contre 31e pour CHUV).

Dans le groupe C, l'UEFA est depuis longtemps assuré du titre. Elle devra toutefois encore jouer un match ce lundi soir pour arbitrer la lutte contre la relégation. Cette rencontre constituera la dernière chance pour Mottey d'éviter la descente dans le groupe D. Un meilleur classement fair-play permet à Mottey de se "contenter" d'un match nul pour se sauver.

A l'image de l'UEFA, West Park avait déjà assuré le titre du groupe D depuis un moment. A l'autre bout du classement, Coupole tombe dans le groupe E. Bien qu'il reste encore deux matchs, tant pour Lausanne Centre que pour Coupole, ils ne seront pas joués. La situation en restera donc là.

Le groupe E connaîtra son épilogue ce lundi soir après le match entre Lausanne by Night et l’École des Arches. Lausanne by Night compte un petit point de retard sur BCC mais est nettement distancée au classement fair-play. Une victoire est donc impérative pour remporter le titre du groupe E. A noter que les 3 dernières parties de ces deux équipes ne seront pas jouées. TVRL, suite à son retrait des compétitions terminera dernière.

Le sort du groupe F est déjà scellé. Bien qu'un dernier match soit encore programmé entre Desesperados et Juventus Lausanne, la première nommée est déjà assurée du titre puisqu'elle compte 2 points d'avance sur Peru Lausanne. Ici également, les deux derniers matchs ne seront pas disputés. En fin de classement, le Team Nespresso Suisse clos le groupe.

Pascal Muller

<<