News

Photo Pascal Muller: Friends Connection (ici en blanc et rouge) jouera la finale de la CoupePhoto Pascal Muller: Friends Connection (ici en blanc et rouge) jouera la finale de la Coupe

14.09.2012

Deux équipes du groupe A en finale

Béthusy et Friends Connection, qui jouent le titre dans le groupe A, se retrouveront en finale de la Coupe.

Alors que la saison passée on avait eu droit à une finale entre deux équipes du groupe D, la logique, si l’on ose parler ainsi, a été respectée puisque c’est deux représentants du groupe A qui vont s’affronter le samedi 22 septembre à 10h30 au Chalet-à-Gobet. Le premier qualifié est Friends Connection, vainqueur de Desesperados sur le score de 3-1 alors que Béthusy est venu à bout du CIO sur le score de 4-2. Ces deux équipes comptent toutes les deux une victoire en Coupe. Béthusy l’avait emporté en 1968 alors que Friends Connection s’était imposé en 2005 contre Nestlé 1. En cas de mauvais temps, cette finale se disputera le samedi suivant, soit le 29 septembre, toujours à 10h30.

En championnat, alors que 60% des matchs se sont joués, on constate que Béthusy pourrait bien réussir le doublé coupe-championnat cette année. Avec 19 points, soit le même nombre de points que EHL 1 mais avec deux matchs en moins, et 5 points d’avance sur son adversaire, le titre ne devrait pas leur échapper. Central semble ne pas pouvoir éviter la relégation dans le groupe B. Situation un peu identique dans le groupe B avec un leader qui compte 4 points d’avance sur son dauphin mais avec deux matchs de plus. Mais que dire de la situation du groupe C ? L’UEFA possède le total parfait de 30 points en 10 matchs. La promotion semble donc largement acquise, d’autant plus que le second navigue à 17 longueurs. L’EHL 2, 4e, possède même 21 points de retard. Toutefois, en regardant de plus près le classement, on constate que l’EHL n’a joué que 4 matchs. En remportant ses 6 matchs en retard, elle peut marquer 18 points et revenir à 3 points de l’UEFA. Rien n’est donc joué dans ce groupe. La relégation se jouera entre Mottey et le Lapin-Vert.

Lausanne Ours et West Park lutteront jusqu’au bout pour monter dans le groupe C alors que 3 équipes (Nestlé 2, Lausanne Centre et Coupole) tenteront d’éviter la culbute dans le groupe E. Un groupe qui voit pour le moment BCC dominer. Mais au nombre de points perdus Lausanne by Night est mieux classée (2 points perdus contre 4 pour BCC). TVRL sera reléguée pour autant que cette équipe joue encore en LRF la saison prochaine. Enfin, Peru Lausanne et Desesperados sont au coude-à-coude pour monter dans le groupe E. Pour le Team Nespresso Suisse et Petit Chêne, la saison ressemble à un calvaire puisque ces deux équipes n’ont toujours pas remporté le moindre point sur le terrain. Vivement une rencontre directe entre les deux pour enfin marquer les premiers points de la saison (Petit-Chêne) et de son histoire en Ligue Romande (Nespresso Suisse Team).

Pascal Muller

<<