News

Photo Pascal Muller: Dorigny et QoQa se retrouveront le 13 septembre. Lors du match aller les deux équipes avaient fait 2-2Photo Pascal Muller: Dorigny et QoQa se retrouveront le 13 septembre. Lors du match aller les deux équipes avaient fait 2-2

24.08.2012

C'est la reprise

Fini les barbecues au bord de la plage ! L'heure est à la reprise et à la perte des kilos superflus emmagasinés tout au long de l'été et des vacances.

Alors que les enfants vont reprendre le chemin de l’école, les footballeurs de la LRF vont eux retrouver un peu d’air frais sur les hauteurs de Lausanne. C’est en effet ce lundi 27 août que le championnat reprend ses droits. BCC, Ecole des Arches, Barons et Central ouvriront les feux dès 18h45. Trois autres matchs se joueront encore en cours de soirée.

Suite aux nombreux renvois lors de la première partie de saison, le calendrier est particulièrement chargé d’ici le mois de novembre. Il a même fallu programmer quelques matchs le vendredi soir. Il est donc évident que, sauf en cas de pluie abondante, les matchs devront se jouer à la date prévue. Contrairement aux habitudes prises ces dernières saisons, il faudra des circonstances exceptionnelles pour que le responsable du calendrier décide de renvoyer une rencontre. Les équipes sont donc invitées à faire un effort afin de réunir assez de joueurs pour disputer les matchs comme planifié dans le calendrier.

Si le championnat aura la priorité lors des deux premières semaines de compétition, les demi-finales de la Coupe prendront place le 11 septembre. A cette occasion le CIO jouera sa place en finale contre Béthusy alors que Friends Connection en fera de même contre Desesperados. La finale se jouera le samedi 22 septembre à 10h30 au Chalet-à-Gobet.

Le Comité de la Ligue Romande de Football souhaite une bonne reprise à tous les acteurs animant les matchs. Que la météo favorable de ce mois d'août persiste afin que les conditions soient optimales pour cette seconde partie de saison.

Pascal Muller

<<