News

Photo Pascal Muller: CAPBS et Nestlé 2 n'ont pas bien entamé leur championnatPhoto Pascal Muller: CAPBS et Nestlé 2 n'ont pas bien entamé leur championnat

08.06.2012

UEFA toujours au sommet

Après 136 des 221 matchs prévus avant la pause estivale, on peut déjà tirer un premier bilan de cette première phase de compétition.

Il n’est jamais facile de faire un bilan en pleine saison car si une équipe (EHL 1) a déjà joué 7 matchs, d’autres comme Nespresso Suisse Team, Peru Lausanne ou HEIG-VD n’en ont disputé que 2.  Ce que l'on peut déjà dire c’est qu’il n’y a que 5 équipes qui ont fait le plein de points. Il s’agit de New Team et Chantemerle (4 matchs) dans le groupe B, West Park (3) dans le D et BCC (3) dans le groupe E. On n’oubliera bien sur pas l’UEFA, néo-promu dans le groupe, qui caracole en tête de son groupe avec 5 victoires en autant de matchs. Et surtout avec un goal-average impressionnant de 33-3 pour une moyenne de 6.6 buts marqués par rencontre ! Nul doute que cette équipe qui n’a jamais connu un autre rang au classement que le premier depuis son arrivée en LRF en 2009 ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Les équipes du groupe A sont déjà prévenues pour la saison 2014.

Dans le groupe A, c’est actuellement EHL 1 qui est en tête avec 7 matchs et 19 points. Béthusy (4m/10pts) et la Banque Coop (4m/9pts) sont en embuscade. En queue de classement, la saison sera certainement difficile pour Nestlé 1 et le troisième de la saison passée, Central. Les deux équipes n’ont pas encore récolté le moindre point en 2012. New Team et Chantemerle se battront pour la promotion dans le groupe A. Un duel qui pourrait être arbitré par Bobst. Les autres équipes devront plutôt lutter pour éviter la dernière place. Comme déjà dit l’UEFA domine largement le groupe C. Mais EHL 2, avec une seule défaite, n’est pas très loin. Cowboys n’a pas dit son dernier mot. Trois équipes dominent le groupe D. Lausanne-Ours précède pour le moment West Park et Glion Institute. Un autre trio squattent pour le moment la queue de classement. Coupole, Nestlé 2 et CS 93 ont toutes réalisés 2 matchs nuls et comptent toutes 2 points.

Dans le groupe E, c’est BCC qui est en tête avec le score parfait de 9 points en 3 matchs. L’Ecole des Arches, Lausanne by Night et TVRL suivent. Concernant cette dernière équipe, elle est actuellement suspendue suite à quelques soucis administratifs. Jusqu’à nouvel avis ses matchs sont annulés voire déclarés forfait. Enfin, dans le groupe F, un trio occupe la tête du classement. Avec 3 matchs et 7 points Desesperados, Grenade et QoQa ont bien débuté la saison. GRAAP et Peru Lausanne avec 4 points en 2 matchs peuvent toutes les deux revenir à hauteur des leaders. Il reste encore 4 semaines de compétition avant la pause. La semaine 25 sera consacrée en partie à la Coupe. Les 16 derniers rescapés tenteront de se qualifier pour les quarts de finale.

Pascal Muller

<<