News


02.05.2012

Place à la Coupe !

Cette seconde semaine de compétition est consacrée au tour préliminaire de la Coupe.

La Coupe est toujours l'occasion de se confronter à des équipes d'un niveau supérieur, et de tenter de réaliser l'exploit d'éliminer le "grand". La particularité d'un championnat amateur est que l'on ne connait pas toujours le niveau réel de l'adversaire. En LRF, les équipes n'arrivent pas toujours à aligner les meilleurs joueurs en même temps. Cela peut bien entendu changer le niveau de l'équipe d'une partie à l'autre. Il y a également les nouvelles équipes qui rejoignent le championnat chaque année. Le tour préliminaire est souvent l'occasion pour ces clubs de disputer leur premier match.

C'était le cas pour Peru Lausanne qui a éliminé TL, qui évolue actuellement dans le groupe B mais qui a longtemps été dans le groupe A, sur le score de 2-0. Ou encore de Desesperados qui est venu à bout de GDJ (groupe C). Juventus Lausanne, autre nouveau venu, a aussi passé le cap en battant Eagles sur le score de 4-3. Comme on peut le constater, les nouvelles équipes semblent assez performantes et la lutte dans le groupe F sera certainement passionnante en engagée jusqu'au terme de la saison.

A signaler que le match entre Beaulieu et Lausanne by Night a été stoppé après 60 minutes suite à une panne d’éclairage. A ce moment du match Lausanne by Night menait 2-1. Cette rencontre devrait être rejouée. La semaine va se poursuivre avec 4 nouvelles rencontres ce mercredi soir et 4 autres demain, si les cieux le permettent.

Pascal Muller

<<