News


10.11.2009

Les 6 champions sont connus

Alors qu'il reste encore quelques matchs à disputer pour terminer la saison 2009, tous les champions sont désormais connus

Friends Connection remporte pour la première fois de sa courte histoire en LRF le titre de champion du groupe A. Bravo à eux ! Dans le groupe B, Bretigny a assuré son titre avec 4 et 5 points d'avance sur ses deux poursuivants. Le Garage de l'Etoile avait assuré son titre du groupe C depuis plusieurs semaines déjà.

Barons, dans le groupe D, devance finalement le Bar des Boucaniers de 4 points. TVRL remporte le premier titre de son existence dans le groupe E alors que c'est finalement l'UEFA qui devance le CIO dans le groupe F, suite à sa victoire de lundi soir sur le score sans appel de 12-0 contre son adversaire direct.

Ces équipes, excepté Friends Connection, monteront donc d'un groupe pour la saison prochaine. La lutte pour la relégation concerne encore EHL 1, TL et Grenade dans le groupe A. EHL 1 possède 2 et 3 points d'avance sur respectivement TL et Grenade. Mais l'EHL 1 a disputé tous ses matchs. Les TL doivent encore affronter CSPL et Grenade Friends Connection. En cas de victoire des TL et de Grenade, L'EHL 1 serait reléguée dans le groupe B car devancé par TL d'un point et aux confrontations directes par Grenade. Grenade semble toutefois le plus mal loti en affrontant le leader du groupe.

Le groupe E est aussi incertain. Ifchor, distancé de deux point par Beaulieu, doit encore jouer un match contre Epalinges Jets et pourrait, en cas de victoire, passer devant Beaulieu. Enfin le titre peu honorifique de "cancre" de la LRF se jouera entre West Park et O-I Europe. Dans les autres groupes tout est dit. Nestlé 2 (B), EHL 2 (C) et le Graap (D) joueront la saison prochaine un groupe plus bas.

Pascal Muller

<<