News

Daniel Guillemin (président de la LRF) et Dominique Blanc (président de l'ACVF)Daniel Guillemin (président de la LRF) et Dominique Blanc (président de l'ACVF)

12.03.2012

Assemblées de la LRF et de l'ACVF à 36 heures d'intervalle

Les assemblées générales des deux associations vaudoises de football se sont tenues à 36 heures d’intervalle. Les présidents Daniel Guillemin (LRF) et Dominique Blanc (ACVF) ont chacun répondu présent à l’invitation de l’autre. Retour de quelques heures sur celle de la LRF qui s’est déroulée à l’Ecole Hôtelière de Lausanne.

Après le message de bienvenue de Donato Stasi, représentant la direction de l’Ecole hôtelière, le président Daniel Guillemin a ouvert cette 112e assemblée dans une salle très bien garnie qui comptait pas près de 120 participants.

Pour son 15e rapport, Daniel Guillemin a relevé le bon fonctionnement des différentes activités de l’association tout en remerciant les arbitres ainsi que les différents comités. Un hommage a été rendu à Pierre Jaccard, membre d’honneur, décédé en avril dernier.

Après avoir parcouru la saison écoulée, il a abordé les différents moyens de communications que la LRF met en œuvre en insistant sur le site internet et les différentes nouveautés à venir sous peu, en particulier le classement fair-play qui sera actualisé et pourra être consulté en permanence, la possibilité de qualifier les joueurs online et la feuille de match également disponible depuis la plateforme internet.

A relever que 7 nouveaux clubs ont été admis de manière officielle à la LRF : Juventus Lausanne, Team Nespresso Suisse, Dorigny, Petit Chêne, QoQa et Peru Lausanne.  

Pour les compétitions 2012, 52 équipes prendront part au championnat et 47 se sont inscrites à la Coupe. A noter que la formation des groupes pour le championnat avait déjà été divulguée sur le site le mercredi avant l’assemblée.

A noter quelques clubs ont été rappelés à l’ordre par le président afin qu’ils s’activent pour régler leur décompte 2011. Le fair-play a également été abordé et fera, à la demande de Béthusy-sports, d’une commission chargée de revoir certains points du règlement et des critères d’évaluations.

Patrick Liaudet était chargé de l’attribution des prix tandis qu’Eric Jaunin s’est vu confier la remise d’au cadeau au FC Beaulieu pour son 50e anniversaire.

L’assemblée s’est poursuivie par son traditionnel apéritif servi à quelques pas de la salle Tschumi.

LRF

<<