News

Daniel Guilemin, président central de la LRFDaniel Guilemin, président central de la LRF

31.01.2012

Daniel Guillemin succède à Pierre Zappelli au Panathlon Lausanne

C’était dans l’air. Lors de sa dernière assemblée générale qui se déroulait dans les salons de l’hôtel de La Paix, Daniel Guillemin, président de la LRF, a été plébiscité pour reprendre la succession de Pierre Zappelli à la tête du Panathlon de Lausanne.

Le Panathlon de Lausanne fondé en 1956 compte une centaine de membres et fait partie du Panathlon International reconnu par le CIO. Il regroupe de nombreux dirigeants et anciens sportifs d’élite.

Le mouvement panathlonien se veut au service des sports et des sportifs. Il a des buts éthiques et culturels. Il se propose d'approfondir, divulguer et défendre les valeurs du sport considérées comme un moyen de formation et d'éducation de la personne, et de solidarité entre les hommes et les peuples.

Le Panathlon International fait également partie de l’Association Générale des Fédérations Internationales Sportives (AGFIS) et du Comité International Fair-Play (CIFP) tout en entretenant des rapports systématiques avec l'UNESCO, l'Association des Comités Nationaux Olympiques Européens (ACNOE).

A savoir : le mot « Panathlon » vient de la langue grecque qui peut être traduit par l'expression « ensemble des disciplines sportives ».

LRF

<<