News

Photo Pascal Muller: Chantemerle (en noir) conserve un mince espoir de terminer premier du groupe CPhoto Pascal Muller: Chantemerle (en noir) conserve un mince espoir de terminer premier du groupe C

27.10.2011

UEFA deuxième champion de groupe

Suite à sa victoire contre son dernier contradicteur, l'UEFA est champion du groupe D et jouera la saison prochaine dans le C.

Suite à sa nette victoire (7-1) contre GDJ, dernière équipe qui pouvait encore prétendre leur passer devant, l'équipe de l'UEFA est assurée de remporter le titre de champion du groupe D. Après le titre du groupe F en 2009 (première année en LRF), celui du groupe E en 2010, l'UEFA ne perd donc pas le rythme et remporte son 3e titre de champion. On peut encore ajouter une finale perdue en 2009 et celle remportée il y a quelques semaine contre Lausanne-Centre. N'en rajoutez plus, la coupe est pleine. Cette équipe mérite largement sa promotion dans le groupe C. Les équipes de ce groupe sont déjà prévenues, si elles veulent être promues dans le groupe B la saison prochaine, elles auront un rival à prendre très au sérieux.

Dans le groupe A tout reste encore à faire entre Béthusy et Banque Coop, à égalité de points (24) pour le même nombre de parties (11). Il n'y a plus de confrontation directe entre les deux adversaires. Le classement du fair-play pourrait départager les deux équipes. Un point est encore nécessaire au Bar des Boucaniers pour terminer en tête du groupe B, pour autant que Barons remporte les 6 encore en jeu. Début de réponse le 1er novembre, au pire le 7.

The Great Escape est peut-être déjà assuré du titre. A égalité de points avec Chantemerle (32), ils ont encore un match à disputer alors que leur concurrent a déjà terminé son championnat. On dit peut-être ? En effet depuis cette saison c'est le classement du fair-play qui départage les ex-æquo. Or ce classement est rendu public après la fin de la saison. Afin d'éviter un stress inutile, autant assurer au moins un point lors du dernier match contre EHL 2 le 7 novembre.

Enfin dans le groupe F, Glion Institute est en tête avec 38 points. Il a disputé ses 16 matchs. Avec 36 points Lausanne-Ours est le favori pour le titre puisque ces derniers ont encore 2 matchs à jouer. Tout semble donc réunis pour que Lausanne-Ours joue dans le groupe E la saison prochaine. Attention toutefois de ne pas prendre ces deux derniers matchs à la légère.

Pascal Muller

<<