News


17.09.2011

Présentation de la finale de la Coupe

Lausanne-Centre, invité surprise de la finale de la Coupe, affrontera l'UEFA, une équipe qui cartonne depuis son admission en LRF en 2009.

Le fait est certainement tellement peu courant qu'il mérite d'être relevé d'entrée. Deux équipes du groupe D disputeront la finale de la Coupe. Si la présence de l'équipe de l'UEFA n'est pas une grande surprise tant cette équipe domine depuis 2 ans et demi ses matchs de championnat. Avec un total de 31 matchs disputés depuis 2009, l'UEFA a un total de 26 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Avec un bilan de 181 buts inscrits pour 39 reçus, auquel on peut ajouter 2 promotions successives, sa présence n'est donc pas due au hasard. Ajoutons encore une finale perdue en 2009 et la Coupe est … presque pleine. Il ne manque qu’une victoire pour qu’elle déborde ! Pour parvenir à cette finale, l'UEFA a successivement éliminé Chantemerle, la Banque Coop, Bretigny et Friends Connection, soit 3 équipes du groupe A.

La présence de Lausanne-Centre est par contre plus surprenante. Cette équipe dispute sa 9e saison en LRF. Ayant toujours terminé dans les 3 derniers de son groupe lors de ses 7 premières saisons, Lausanne-Centre a commencé a redresser la tête l'année passée en terminant 3e du groupe E et obtenant du même coup, suite à quelques retraits dans les groupes du haut, la promotion dans le groupe D. Cette année l'équipe occupe la 5e place avec 9 points de retard sur l'UEFA. Si l’on excepte ses deux victoires de la saison passée en Coupe (2-0 contre Ifchor au tour préliminaire et 3-2 contre Cowboys au premier tour) Lausanne-Centre n’avait encore jamais remporté de match de Coupe. Cette année ils en sont déjà à 5 victoires (3-2 contre Nestlé 1 au tour préliminaire, 6-0 contre le Garage de l’Etoile, 6-4 contre IBM BCC, 3-2 contre GDJ et enfin 5-3 contre Barons en demi). L’objectif est donc d’ajouter une sixième victoire au tableau de chasse 2011.

Pour terminer la présentation de cette finale, signalons encore que l’UEFA et Lausanne-Centre se sont rencontré une fois cette saison. L’UEFA s’était imposé le 16 juin dernier sur le score de 2-1. Les deux équipes devaient se retrouver pour le match retour le 22 septembre mais ce match a été repoussé afin que les deux équipes puissent préparer au mieux la finale, qui se disputera le samedi 24 septembre à 10h30 au Chalet-à-Gobet. Le match sera suivi d’une partie officielle qui se terminera par un petit repas offert aux joueurs, arbitres et membres du comité de la LRF. Précision encore qu’en cas de mauvais temps, une décision sera prise vendredi 23 à midi. Si le match devait être renvoyé, il est d’ores et déjà reprogrammé au samedi 1er octobre 2011.

Pascal Muller

<<