News

Photo Pascal Muller: Le CS Mottey va affronter mardi, le tenant du titre UEFA.Photo Pascal Muller: Le CS Mottey va affronter mardi, le tenant du titre UEFA.

30.08.2011

Première semaine sous le soleil et la chaleur

Le championnat de la LRF a reprit ses droits pour plusieurs semaines de luttes acharnées, que ce soit pour la conquête du titre de champion de groupe ou pour éviter une relégation.

C'est finalement l'Ecole des Arches et le nouveau venu Dorigny qui ont ouvert la deuxième partie de la saison 2011 lundi 22 août sur le coup de 18h45. L'autre match prévu à la même heure n'ayant pas eu lieu pour cause de forfait de IBM BCC. On signalera tout de même que seuls 3 forfaits avaient été enregistrés lors de la première partie de la saison. Or, avec 3 nouveaux forfaits, le nombre total vient d'être doublé en une seule semaine. Espérons que cette tendance ne se poursuive pas.

La mauvaise affaire de la reprise est à mettre à l'actif de Mottey. Dernier au classement du groupe C, il affrontaient Nestlé 2 dans un match à 6 points. Le score sans appel de 6-0 place la sympathique équipe de Mottey dans une situation difficile. La prochaine partie, à nouveau contre la même équipe qui s'est, semble-t-il, renforcée pendant l'été, sera probablement décisive dans l'optique du maintien. Mottey doit toutefois encore affronter deux fois GOP, actuel avant-dernier avec 3 points lors des ses deux derniers matchs de la saison. Des affrontements qui pourraient être très chaud.

Cette semaine verra 19 rencontres se disputer entre le Chalet-à-Gobet, Vidy et Mex. Il y aura notamment les trois premiers matchs des quarts de finale de la Coupe. Ainsi, Friends Connection, Bar des Boucaniers, GOP, Barons, GDJ et Lausanne-Centre tenteront d'accéder au tour suivant entre mercredi et jeudi soir. Bretigny et l'UEFA en découdront eux lundi prochain.

Pascal Muller

<<