News


26.07.2011

STARS DU RUGBY - Le Racing Metro 92 au Chalet-à-Gobet

Du 31 juillet au 7 août prochains, le Racing Metro 92 prendra ses quartiers à l’Ecole hôtelière de Lausanne pour un stage d’entraînement. Ce stage en moyenne altitude s’inscrit dans le cadre de la préparation physique pour le championnat de France et se déroulera principalement sur les pelouses de la Ligue romande de football du Chalet-à-Gobet.

L’équipe du Racing Métro 92 et quelques uns de ses fameux joueurs dont Sébastien Chabal, Benjamin Fall et Juan-Martin Hernandez, viendront passer quelques jours sur les hauteurs de Lausanne dans le cadre d’un stage de préparation physique. Le but de cet entraînement est d'être fin prêt pour le démarrage du championnat le samedi 27 août prochain. Si l’équipe des Hauts-de-Seine (région parisienne) a choisi de venir se « ré-oxygéner » au Chalet-à-Gobet, s’est essentiellement pour son altitude. En effet, les 870 mètres d’altitude de l’EHL, associées à ses infrastructures sportives à disposition sur le campus, permettront à ces 50 sportifs de haut niveau de bénéficier d’un encadrement de pointe dans le cadre des préparatifs d’avant-saison.

Les valeurs véhiculées par le rugby sont chères à l’EHL ; elles incarnent la rigueur, la discipline et le respect des règles, ainsi que l’engagement et le dépassement de soi et par-dessus tout, le soutien et l’entraide car c’est l’individu qui sert le collectif !

Pour le plus grand plaisir des amateurs de rugby, l’équipe du Racing Metro accepte que ses entraînements soient ouverts au public le 1er août, le 2 août et le vendredi 5 août de 17h00 à 20h0 et le 6 au matin de 11h00 à 13h00 sur les terrains de la ligue romande de football. Informations détaillées pour le grand public au 021 785 11 11.


Le Racing Metro 92

Créé en 1882, le Racing-Métro 92 est issu du Racing Club de France et de l’Union Sportive Métropolitaine Transport (USTM), Club omnisport de la RATP. Dans une stratégie de croissance, en 2001, le Racing et l’USMT au travers de la section rugby s’unissent. C’est alors tout naturellement que la Croix-de-Berny, terrain de l’USMT, devient le lieu de vie et d’entraînement du Racing-Métro. Comme une formalisation de l’union, le club, qui ne regroupe que les sections professionnelles, prend alors le nom de Métro Racing. Dès 2005, le besoin d’un territoire conforme aux ambitions de l’équipe se fait sentir. Le nouveau club sera accueilli par les Hauts-de-Seine et en signe de reconnaissance pour le «92», devenu territoire officiel, le Métro-Racing devient Racing-Métro 92.

En 2006, c’est l'arrivée de Jacky Lorenzetti (ancien étudiant de l’Ecole hôtelière de Lausanne), patron et fondateur du groupe immobilier Foncia, qui reprend la majorité des parts du club. Avec Jacky Lorenzetti à sa tête, le club a vu son budget passer de 2 millions à 10 millions d'euros en deux ans. Deux ans après l’arrivée du nouveau président, une partie des objectifs fixés est atteint : le club accède à la finale de Pro D2 mais échoue après prolongation face à Mont de Marsan.
Pour la saison 2009-2010, le club retrouve l’élite et se donne le moyen de ses ambitions : maintenir le club dans l’élite du rugby français tout en rivalisant avec les meilleurs.


L’Ecole hôtelière de Lausanne

Doyenne des écoles hôtelières dans le monde, l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) offre une formation de niveau universitaire à des étudiants alliant talent et ambition qui souhaitent accéder à des carrières de pointe dans les métiers de l’accueil au niveau international. Reconnue en tant que HES (Haute Ecole Spécialisée) par le gouvernement suisse et accréditée par la New England Association of Schools and Colleges (NEASC) aux Etats-Unis, elle propose trois programmes sur mesure. Soucieuse de former de futurs cadres performants, l’EHL adapte régulièrement le contenu de ses cours en fonction des nouvelles technologies et tendances sur le marché. Depuis sa fondation en 1893, l’Ecole hôtelière de Lausanne a formé plus de 30'000 cadres des professions de l’accueil, qui constituent aujourd’hui un réseau de contacts précieux pour tous les membres de la communauté EHL. A l’heure actuelle, 1500 étudiants de plus de 80 nationalités différentes profitent du cadre d’étude et de vie unique de l’Ecole hôtelière de Lausanne.

LRF

<<