News

Photo Pascal Muller: Chantemerle (noir) domine son groupe alors que Mottey (blanc) a posé des problèmes au Bar des Boucaniers en CoupePhoto Pascal Muller: Chantemerle (noir) domine son groupe alors que Mottey (blanc) a posé des problèmes au Bar des Boucaniers en Coupe

03.07.2011

Le Bar des Boucaniers au top

L'équipe la plus impressionnante de ce début de championnat est incontestablement le Bar des Boucaniers !

Alors que la première moitié de la saison 2011 est terminée, on constate à la lecture du classement qu'une équipe sort du lot. Avec 7 victoires en autant de matchs, le Bar des Boucaniers domine outrageusement le groupe B et on ne voit pas comment cette équipe pourrait ne pas accéder au groupe A la saison prochaine. Si l'on ajoute encore ses 3 victoires en Coupe, cela porte à 10 le nombre de victoires de la saison. On signalera quand même que pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe, Mottey s'est montré un sérieux contradicteur en obligeant le Bar des Boucaniers à disputer des tirs aux buts pour se qualifier. Friends Connection, son prochain adversaire, aura tout intérêt à se méfier de cette équipe.

Pas loin derrière on signalera aussi l'excellent parcours de l'UEFA qui domine le groupe D avec 19 points sur 21 possible. Seul GDJ, le 27 mai, à empêché l'UEFA de réussir le carton plein. Cette équipe sera également en lice en quarts de finale de la Coupe. Elle sera opposée à Bretigny le 1er septembre. On signalera encore deux autres équipes n'ayant pas égaré le moindre point cette saison. Il s'agit tout d'abord de N-Tigers dans le groupe E (5 matchs autant de victoires) et logiquement leader de son groupe. Enfin le cas de Glion Institute est un peu particulier. Sans avoir perdu le moindre point cette année, cette nouvelle équipe n'occupe néanmoins que la 4e place du groupe F. La raison est simple. Les 3 équipes mieux classées ont disputés 6 matchs, contre 3 seulement pour Glion Institute. Ceci explique cela. Mais n'assure pas une place de leader pour ces derniers car ils n'ont encore joués contre aucun de ses 3 adversaires pour le titre du groupe.

Le groupe A est très indécis. Central est en tête mais la Banque Coop, avec un match de moins, est leader virtuel. Béthusy et Bretigny ne sont pas loin. Le groupe C également très serré. Chantemerle, Great Escape et Barons sont en tête mais l'EHL 2, avec 2 matchs en moins et 4 points de retard pourrait passer en tête.

On signalera qu'il y a encore un match à disputer cette année. Eagles et N-Tigers ont convenu de disputer un match en retard lundi 4 juillet à Vevey. Début du match à 20h30.

Pascal Muller

<<