News

Photo Pascal Muller: photo d'archivePhoto Pascal Muller: photo d'archive

25.06.2011

Banque Coop éliminée de la Coupe

Le Banque Coop, détenteur de la Coupe, est tombée aux tirs aux buts face à l'UEFA lors des 8es de finales de la Coupe. Barons et GDJ facile vainqueurs.

Si plusieurs équipes ont dû avoir recours aux tirs aux buts pour se qualifier pour les quarts de finales de la Coupe, à l'image de l'UEFA face à la Banque Coop ou du Bar des Boucaniers contre Mottey, d'autres équipes ont connus moins de soucis. Barons a écrasé Lapin-Vert sur le score de 7-0 alors que GDJ a fait presque aussi bien contre West Park (8-2).

Ces équipes s'affronteront lors des quarts de finales les 31 août et 1er septembre prochain. L'ordre des matchs ainsi que les horaires sont consultable sur le site de la LRF. A ce stade de la compétition, on retrouvera deux équipes du groupe A, deux du B et une équipe du groupe F. Enfin, le groupe le mieux représenté reste le D avec 3 qualifiés. Deux s'affronteront directement (GDJ et Lausanne-Centre). Quatre passionnants duels à suivre à la reprise des compétitions après les vacances d'été.

En championnat, alors qu'on arrive à la mi-saison, quelques équipes semblent avoir fait le trou. C'est le cas du Bar des Boucaniers dans le groupe B, qui avec 6 succès en 6 matchs, devance nettement le Garage de l'Etoile et Barons. Scénario identique dans le groupe D avec l'UEFA. Mais GDJ, avec deux matchs en moins, peut encore revenir à 2 points du leader invaincu cette saison.

Les autres groupes sont plus compacts. On assiste avec plaisir à la belle saison de Central, promu la saison passée dans le groupe A et qui est actuellement en tête, sous la menace de la Banque Coop qui a joué moins de matchs. Le groupe C est particulièrement serré avec 3 équipes qui talonnent le fragile leader Cowboys à un point mais surtout avec deux parties en moins.

Le groupe E verra certainement un duel entre N-Tigers et Merck Serono pour la promotion dans le groupe D. Ces deux équipes sont virtuellement co-leader. Tout reste encore ouvert dans le groupe F avec une hiérarchie qui peine à s'affirmer. La dernière semaine de compétition qui va se dérouler du 27 au 30 juin permettra peut-être d'y voir un petit peu plus clair. Ou pas.

Pascal Muller

<<