News

Ernest Collet (président d'honneur) et Jacky Bovay (président du tribunal arbitralErnest Collet (président d'honneur) et Jacky Bovay (président du tribunal arbitral

18.03.2011

La LRF surfe sur la vague internet

La 111e assemblée générale de la LRF s’est tenue jeudi 10 mars 2011 à l’Ecole hôtelière de Lausanne dans un magnifique auditorium. Elections, sept nouveaux clubs et quelques nouveautés concernant les règles de jeu.

Après le message de bienvenue de Donato Stasi, représentant la direction de l’Ecole hôtelière, le président Daniel Guillemin a ouvert cette 111e assemblée dans une salle joliment garnie. Comme à son habitude, le président n’a pas fait traîner les débats. Il faut dire qu’il en était à sa 14e assemblée. En un peu plus d’une heure, les 19 points de l’ordre du jour ont été liquidés.

Dans son rapport, Daniel Guillemin a relevé le bon fonctionnement des différentes activités de l’association tout en remerciant les arbitres ainsi que les différents comités. Un hommage a été rendu à Jacques Fragnière, membre d’honneur, décédé en juillet dernier.

Après avoir parcouru la saison écoulée, il a abordé les différents moyens de communication que la LRF a mis en œuvre en insistant sur le fait que la LRF ne communiquera désormais plus qu’à travers son site internet et la messagerie électronique. Une seconde version de l’application mobile pour iPhone devrait être en ligne cet été.

Quelques clubs ont été rappelés à l’ordre afin qu’ils s’activent pour régler leur décompte 2010 et pour qu’ils adressent leurs listes de joueurs à qualifier rapidement. A noter que le président ainsi que son comité ont été réélus pour un nouveau mandat de deux ans. Le tribunal sortant a également été plébiscité pour une période identique.

Patrick Liaudet était chargé de l’attribution des prix tandis qu’Eric Jaunin s’est vu confier la remise des diplômes à deux membres honoraires pour 20 ans d’activité au sein de leur club.

L’assemblée a également procédé à l’adhésion de  7 nouveaux clubs qui prendront part à la saison 2011. Relevons encore que les prolongations sont désormais supprimées en coupe à l’exception de la finale et que le classement fair-play sera dorénavant prépondérant en cas d’égalité en fin de championnat.

L’assemblée s’est terminée par le traditionnel cocktail servi dans un des bars de l’école hôtelière.

LRF

<<