News


11.11.2010

N-Tigers champion du groupe F

Grâce à sa victoire 4 buts à rien contre O-I Europe, N-Tigers assure sa première place du groupe F.

N-Tigers devait gagner son match contre O-I Europe afin d'assurer son titre de champion du groupe F. Cela a été bien fait puisque le score de 4-0 est largement suffisant pour atteindre cet objectif. Une défaite aurait permis à Merck-Serono d'y croire jusqu'au dernier moment. Hélas pour eux ce scénario ne s'est pas produit.

La saison 2010 est donc terminée. Les derniers matchs de la semaine, n'ayant aucune incidence sur le classement, ont pratiquement tous été annulés en raison des mauvaises conditions météo (il a neigé lundi au Chalet-à-Gobet).

Les champions de groupe sont les suivants : EHL1 (A), Central (B), Bar des Boucaniers (C), EHL2 (D), UEFA (E) et N-Tigers (F). Les équipes reléguées sont les suivantes: TL (A), Great Escape (B), CS93 (C), Epalinges Jets (D) et GRAAP (E). HEIG-VD termine lui dernier du groupe F mais n'est pas concerné par la relégation bien évidemment. Que les équipes classée 2e ou 3e et qui aurait manqué leur objectif de promotion ne se désespèrent pas trop vite. Bien qu'il n'y ait rien d'officiel dans ces propos, on a pu constater les précédentes saisons qu'il arrive que des équipes classées 2e, voire 3e puissent tout de même accéder au groupe supérieur. Ceci se produit quand des équipes des meilleures groupes se retirent du championnat où qu'il y a beaucoup de nouvelles équipes inscrites en LRF. Il faudra patienter jusqu'au mois de février 2011 pour être au clair avec cette situation. Le site de la LRF communiquera les groupes définitifs pour le championnat 2011.

Pascal Muller

<<