13.06.2022

Demande de renvois / déplacement de match

Depuis le début de la saison, nos responsables du calendrier font face à une multitude de demandes de renvois / déplacement de match.

Bien entendu, ils font tout leur possible afin de trouver des solutions et replacer les rencontres, lorsque les demandes sont faites dans la bonne et due forme.

En effet, nous recevons encore trop de demandes pour des raisons ne respectant pas les règles établies dans nos règlements, à savoir :

a) Elles sont limitées à deux demandes par équipe et par saison.

b) Elles doivent être adressées par écrit au comité de la LRF avec copie au responsable du calendrier et au club adverse.

c) Un délai de minimal de 14 jours est nécessaire pour déplacer une rencontre.

Passé ce délai de 14 jours, un club a encore la possibilité suivante, toujours en accord avec l'autre équipe :

a) fixer une nouvelle date;

b) fixer l’horaire;

c) trouver un terrain, les frais de location étant à la charge de l’équipe qui a motivé le déplacement;

d) informer par écrit le responsable du calendrier, subsidiairement le comité de la LRF, au plus tard 72 heures avant le match à déplacer.

Nous vous rappelons également qu'au final, le comité central de la LRF, respectivement les responsables du calendrier, est seul compétent pour apprécier le motif et décider du déplacement.

Et pour conclure, nous vous informons qu'à partir du début du 2ème tour au mois d'août, des frais de CHF 50.- par demande de renvois seront facturé aux équipes, selon notre "Règlement général d'organisation", article 7 "sanctions et mesures disciplinaires", alinéa 1 "barème des pénalités" (http://www.lrf.ch/file/Règlement%20général%20d'organisation_2022.pdf).

Davide Malgioglio