03.05.2020

Championnat + Coupe 2020

COMMUNIQUE OFFICIEL

Championnat

Suite à l'annonce faite le 30 avril par l'Association Suisse de Football d'arrêter et donc d'annuler tous les championnats et coupes de la saison 2019/2020, exceptés la Raiffeisen Super League, la Brack.ch Challenge League et l’Helvetia Coupe Suisse, le comité central de la LRF a pris la décision de suivre également cette mesure et annule donc son championnat pour la saison 2020.

Les principales raisons de cette décision

Le Conseil fédéral a récemment annoncé que la reprise des matchs de football en Suisse ne sera possible avant le 8 juin au plus tôt, et ce uniquement pour « les ligues professionnelles » comme le précise le communiqué de presse du Conseil fédéral.

Comme vous le savez, notre championnat se déroulant sur une année civile, il serait impossible de l'organiser sur une demi-saison pour des raisons de temps et d'infrastructures réduites. L'idée de s'aligner à l'ACVF en ayant un championnat qui commence en août et se termine en juin de l'année suivante a également été émise, mais là aussi des contraintes de temps, administratives et organisationnelles ne nous permettent pas de proposer cette solution.

Par conséquent, nous sommes dans l'obligation d'annuler la saison 2020 de notre championnat.

Coupe

En ce qui concerne la Coupe, dans la mesure du possible et en fonction de l'évolution des mesures sanitaires liées au Covid-19, nous allons essayer de mettre en place une compétition pour tous les clubs sur la deuxième partie de saison, à savoir dès le mois d'août.

Dans le cas où ce projet verrait le jour, une information plus détaillée vous sera communiquée ultérieurement.

Championnat féminin

En ce qui concerne le championnat féminin, là aussi dans la mesure du possible et en fonction de l'évolution des mesures sanitaires liées au Covid-19, nous allons essayer de mettre en place une compétition sous forme de championnat traditionnel mais de manière réduite avec moins de matchs qu'à l'accoutumée pour des raisons de temps.

Comité Central LRF