Communiqués

31.05.2013

Effets des mauvaises conditions climatiques

Information aux clubs :

Les mauvaises conditions météorologiques avaient déjà passablement perturbé le calendrier l'automne passé. Depuis le début de cette saison, la tendance ne s'est hélas pas inversée. Le soleil se fait toujours aussi discret. Des risques d'intempéries sont quasiment annoncées chaque jour sans compter que la Suisse romande est la région la plus touchée par le déficit thermique.

L'ACVF a d'ailleurs, fait rarissime, été contrainte d'annuler le tournoi graines de foot ainsi de nombreuses rencontres sans possibilité de les rejouer.

Nous rappelons que notre centre sportif est situé à près de 900 mètres d'altitude, que le drainage des terrains se fait difficilement - pour ne pas dire qu'il est défectueux - et que l'état des surfaces de jeu ne permet pas dans les circonstances actuelles de multiplier les matches ou d'en faire jouer deux d'affilé sans prendre le risque de les détériorer d'une manière irrémédiable. Précisons encore que les terrains sont propriétés de la Ville de Lausanne qui, à tout moment, a la possibilité de forcer notre centre sportif à procéder aux renvois.

Au vu de la situation, il devient donc problèmatique de respecter la programmation et la cadence de nos compétitions.

Il est donc possible que malgré les rares périodes d'ensoleillement, nous soyons malgré tout contraints de laisser sècher et reposer les terrains. Il est également envisageable que lors des soirées à 4 ou 6 matches, seulement une partie de ces rencontres se déroulent.

Il ne fait aussi aucun doute que pour rattraper le retard, nous serons parfois obligés de faire jouer des équipes deux fois par semaine.

Nous comptons sur la compréhension et la disponibilité des clubs et des joueurs, tout en espérant qu'une embellie se produira rapidement accompagnée d'une hausse des températures.


Comité LRF

<<