Retour sur la dernière AG

22.03.2024

La 124e assemblée générale s'est déroulée le jeudi 14 mars 2024, qui coïncidait avec les 125 ans de la LRF.

La 124e assemblée générale s'est tenue le jeudi 14 mars 2024 sur les hauts de Lausanne dans les murs de l'école hôtelière.

La salle était bien garnie. Acteurs majeurs, les délégués des clubs de la LRF étaient présents pour discuter des 14 points de l'ordre du jour. En raison des nombreux sujets discutés, l'assemblée qui a débuté à 19h30 s'est prolongée jusqu'à 21h15.

Dans son rapport, le président, Davide Malgioglio, est revenu sur les compétitions de la saison 2023 qui a rassemblé 3368 joueuses et joueurs. Il s'est penché également sur le rajeunissement du comité central. L'appel aux délégués a été lancé pour compléter le comité.

Patrick Liaudet et les responsables du CSRV, la Ville de Lausanne, en particulier son service des sports, et tous les dirigeants de clubs ont été chaleureusement remerciés pour leur dévouement et leur travail. 

Le responsable des compétitions, Fernando Blanco, a remis les prix aux vainqueurs de groupes, aux finalistes de la coupe. A relever que le prix-fair-play féminin a été attribué à deux équipes, UEFA Women et Les Boucanières, tandis que chez les hommes c'est Dorigny qui s'est vu récompensé. Le prix fair-play du championnat féminin lorsque que des équipes sont à égalité a été discuté. Plusieurs idées ont été émises sans convaincre pleinement les délégués des clubs.

A noter que le président, Davide Malgioglio, présenté par Daniel Guillemin, a été réélu pour un nouveau mandat de 2 ans. Son comité a également été reconduit pour une même durée.

Au chiffre 10 de l'ordre du jour, le président avec son trésorier, Denis Manghardt, ont annoncé une nouvelle tarification des terrains, des cartons ainsi que les forfaits de dernière minute. Ce sujet a fait l'objet d'un débat au sein de l'assemblée.

Concernant le championnat 2024 qui prévoit 314 matches avec la coupe, une petite nouveauté, le groupe A jouera des matches "aller et retour". Les féminines joueront trois tours.

A relever encore que Philip Morris a proposé de créer un championnat à 7 joueurs se basant sur la compétition des femmes. Les intéressés sont invités à se prononcer d'ici au 30.06.24.

Dans les divers, le président, puis le responsable du jeu et fair-play, Jérôme Koelle, se sont exprimés sur le nouveau site internet qui devrait être mis en ligne début avril, en même temps que la diffusion du calendrier.

L'assemblée s'est conclue par le traditionnel apéritif dînatoire.